A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Gourdon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'hypnoalagésie dans la prise en charge de l'anxiété chez une personne âgée / Mathilde Gourdon in Soins gérontologie, N°169 (Septembre-Octobre 2024)
[article]
in Soins gérontologie > N°169 (Septembre-Octobre 2024) . - p. 47-48
Titre : L'hypnoalagésie dans la prise en charge de l'anxiété chez une personne âgée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathilde Gourdon, Auteur ; Albane De Thézy, Auteur ; Christelle Jouvenaux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.06.010 Langues : Français (fre) Résumé : L'hypnose est un état de conscience modifié. La conscience hypnotique permet une certaine indifférence au monde extérieur et entraîne une hypersuggestibilité. Cet outil est très utile dans la pratique quotidienne en gériatrie afin de limiter la prise des traitements potentiellement iatrogènes. Une patiente de 89 ans est hospitalisée en unité de soins de longue durée pour perte d'autonomie dans un contexte de sclérose latérale amyotrophique. Différentes problématiques se sont posées pour l'équipe soignante au cours de sa prise en charge. [article] L'hypnoalagésie dans la prise en charge de l'anxiété chez une personne âgée [Livres, articles, périodiques] / Mathilde Gourdon, Auteur ; Albane De Thézy, Auteur ; Christelle Jouvenaux, Auteur . - 2024 . - p. 47-48.
https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.06.010
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°169 (Septembre-Octobre 2024) . - p. 47-48
Résumé : L'hypnose est un état de conscience modifié. La conscience hypnotique permet une certaine indifférence au monde extérieur et entraîne une hypersuggestibilité. Cet outil est très utile dans la pratique quotidienne en gériatrie afin de limiter la prise des traitements potentiellement iatrogènes. Une patiente de 89 ans est hospitalisée en unité de soins de longue durée pour perte d'autonomie dans un contexte de sclérose latérale amyotrophique. Différentes problématiques se sont posées pour l'équipe soignante au cours de sa prise en charge.