A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julien Leriche
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La revue de l'infirmière, N°303 (Août - Septembre 2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 33-35
Titre : L'escape game pédagogique en santé mentale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julien Leriche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Résumé : L'escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l'unité d'enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l'appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l'élaboration d'objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L'escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
[article] L'escape game pédagogique en santé mentale [Livres, articles, périodiques] / Julien Leriche . - 2024 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 33-35
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Résumé : L'escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l'unité d'enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l'appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l'élaboration d'objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L'escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010