A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aude Pinard Legry
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheObjectif "zéro contention forte" / Aude Pinard Legry in La revue de l'infirmière, N°303 (Août - Septembre 2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 40-42
Titre : Objectif "zéro contention forte" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aude Pinard Legry Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Contention physique Douleur liée aux interventions Déficience intellectuelle Personnes handicapées mentales Résumé : Dans la prise en charge d'un patient porteur de déficience intellectuelle, la contention est souvent en embuscade. À l'Institut Jérôme Lejeune, l'équipe infirmière a mis en place une série de mesures visant à aider le patient et le soignant, que ce soit dans la prise en soins de la douleur induite par les soins ou dans l'appréhension qu'ils provoquent. Au bout d'un an de mise en œuvre, le nombre de contentions fortes a diminué de façon significative. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.012 [article] Objectif "zéro contention forte" [Livres, articles, périodiques] / Aude Pinard Legry . - 2024 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 40-42
Mots-clés : Contention physique Douleur liée aux interventions Déficience intellectuelle Personnes handicapées mentales Résumé : Dans la prise en charge d'un patient porteur de déficience intellectuelle, la contention est souvent en embuscade. À l'Institut Jérôme Lejeune, l'équipe infirmière a mis en place une série de mesures visant à aider le patient et le soignant, que ce soit dans la prise en soins de la douleur induite par les soins ou dans l'appréhension qu'ils provoquent. Au bout d'un an de mise en œuvre, le nombre de contentions fortes a diminué de façon significative. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.012