A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
796.085:37 : Enseignement des sports d'équipe/collectifs
796 Sports
796-022
796-056.26 Sport et activité physique avec des personnes ayant un handicap
796:94 Histoire des sports. Histoire EPS
796.015 Entraînement sportif. Performance
796.085-056.26 Sport d'équipe avec des personnes ayant un handicap
796.11 Jeux d'enfants
796.2 Jeux de mouvements et d'habileté avec équipement spécial
796.322 Handball
796.323 Basket-ball
796.323:37 Enseignement du basket-ball
796.325 Volley-ball
796.333 Rugby, football américain
796/799 Sports. Jeux. Exercices physiques
796/799:37 Enseignement de l'éducation physique
796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes
796-022
796-056.26 Sport et activité physique avec des personnes ayant un handicap
796:94 Histoire des sports. Histoire EPS
796.015 Entraînement sportif. Performance
796.085-056.26 Sport d'équipe avec des personnes ayant un handicap
796.11 Jeux d'enfants
796.2 Jeux de mouvements et d'habileté avec équipement spécial
796.322 Handball
796.323 Basket-ball
796.323:37 Enseignement du basket-ball
796.325 Volley-ball
796.333 Rugby, football américain
796/799 Sports. Jeux. Exercices physiques
796/799:37 Enseignement de l'éducation physique
796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 796.085:37
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enseignement des sports collectifs à l'école / Jean-Francis Gréhaigne
Titre : L'enseignement des sports collectifs à l'école : conception, construction et évaluation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Michel Billard, Auteur ; Jean-Yves Laroche, Auteur Mention d'édition : 3e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Sciences et pratiques du sport Sous-collection : Pratique & Technologie Importance : 116 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0057-2 Note générale : Bibliographie p. 105-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sports d'équipe -- Etude et enseignement Jeux d'équipe Jeux sportifs collectifs Sports collectifs Enseignement et apprentissage Index. décimale : 796.085:37 Enseignement des sports d'équipe/collectifs Résumé : Du jeu spontané aux sports collectifs en passant par les jeux traditionnels, les occasions de s'exprimer au travers de l'activité ludique sont multiples. Pourtant, l'enseignement des sports collectifs a longtemps connu les statut d'activité mineure au sein de l'éducation physique. Néanmoins, les textes relatifs aux examens d'éducation physique et sportive leur ont donné une nouvelle dimension grâce à la possibilité offerte de les prendre en compte dans les différentes évaluations terminales. L'objet des évaluations recouvre aussi bien les aspects de l'apprentissage que l'appréciation de la pratique elle-même. Cette reconnaissance a permis aux enseignants de s'engager dans de nombreux travaux ayant trait aux conceptions, à l'originalité et à la valeur formative de ces activités physiques et sportives, ainsi qu'à leur didactique.
Ayant pour objet l'enseignement des sports collectifs, cet ouvrage s'adresse aux professeurs d'éducation physique de l'enseignement secondaire. il veut offrir une aide aux enseignants qui aspirent à trouver une source de réflexion s'appuyant sur les pratiques novatrices actuelles et des données théoriques. Il leur propose une d"marche leur permettant, après avoir observé leurs élèves, de déterminer les thèmes d'étude les plus urgents à aborder pour répondre aux problèmes identifiés. Il s'agit, ensuite, de construire des situations en relation avec ces problèmes, puis de concevoir les évaluations correspondantes.
En exposant une méthodologie basée sur une démarche théorique explicite partant des faits de terrain, cet ouvrage peut aider tous les formateurs soucieux de mieux fonder leur enseignement des sports collectifsL'enseignement des sports collectifs à l'école : conception, construction et évaluation [Livres, articles, périodiques] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Michel Billard, Auteur ; Jean-Yves Laroche, Auteur . - 3e tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 116 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Sciences et pratiques du sport. Pratique & Technologie) .
ISBN : 978-2-7445-0057-2
Bibliographie p. 105-110
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sports d'équipe -- Etude et enseignement Jeux d'équipe Jeux sportifs collectifs Sports collectifs Enseignement et apprentissage Index. décimale : 796.085:37 Enseignement des sports d'équipe/collectifs Résumé : Du jeu spontané aux sports collectifs en passant par les jeux traditionnels, les occasions de s'exprimer au travers de l'activité ludique sont multiples. Pourtant, l'enseignement des sports collectifs a longtemps connu les statut d'activité mineure au sein de l'éducation physique. Néanmoins, les textes relatifs aux examens d'éducation physique et sportive leur ont donné une nouvelle dimension grâce à la possibilité offerte de les prendre en compte dans les différentes évaluations terminales. L'objet des évaluations recouvre aussi bien les aspects de l'apprentissage que l'appréciation de la pratique elle-même. Cette reconnaissance a permis aux enseignants de s'engager dans de nombreux travaux ayant trait aux conceptions, à l'originalité et à la valeur formative de ces activités physiques et sportives, ainsi qu'à leur didactique.
Ayant pour objet l'enseignement des sports collectifs, cet ouvrage s'adresse aux professeurs d'éducation physique de l'enseignement secondaire. il veut offrir une aide aux enseignants qui aspirent à trouver une source de réflexion s'appuyant sur les pratiques novatrices actuelles et des données théoriques. Il leur propose une d"marche leur permettant, après avoir observé leurs élèves, de déterminer les thèmes d'étude les plus urgents à aborder pour répondre aux problèmes identifiés. Il s'agit, ensuite, de construire des situations en relation avec ces problèmes, puis de concevoir les évaluations correspondantes.
En exposant une méthodologie basée sur une démarche théorique explicite partant des faits de terrain, cet ouvrage peut aider tous les formateurs soucieux de mieux fonder leur enseignement des sports collectifsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 GRE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON107 37:796 GRE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON495 37:796 GRE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON003