Titre : | Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Paul Gaillard, Auteur | Mention d'édition : | 6e éd. | Editeur : | Paris [France] : ESF éditeur | Année de publication : | 2016 | Collection : | L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105 | Importance : | 1 vol. (191 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-3120-5 | Prix : | 24 EUR | Note générale : | Bibliogr., 4 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychologie de l'adolescence Enfants Psychologie Adolescents Enfants et adultes | Résumé : | Nos enfants sont des « mutants ». Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter pour le comprendre ont perdu leur pertinence. Nous sommes témoins de l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes, analyse et met ainsi à leur portée cette nouvelle normalité. Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés de compréhension et d'action leur permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en « mutation ». |
Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes [Livres, articles, périodiques] / Jean-Paul Gaillard, Auteur . - 6e éd. . - Paris (ParisFrance, France) : ESF éditeur, 2016 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm. - ( L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105) . ISBN : 978-2-7101-3120-5 : 24 EUR Bibliogr., 4 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychologie de l'adolescence Enfants Psychologie Adolescents Enfants et adultes | Résumé : | Nos enfants sont des « mutants ». Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter pour le comprendre ont perdu leur pertinence. Nous sommes témoins de l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes, analyse et met ainsi à leur portée cette nouvelle normalité. Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés de compréhension et d'action leur permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en « mutation ». |
| |