[article] in La santé en action > Numéro 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50 Titre : | « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Élise Sergent ; Sarah Wauquiez ; Joëlle Maraschin | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 49-50 | Note générale : | Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier. | Langues : | Français (fre) |
[article] « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » [Livres, articles, périodiques] / Élise Sergent ; Sarah Wauquiez ; Joëlle Maraschin . - 2024 . - p. 49-50. Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier. Langues : Français ( fre) in La santé en action > Numéro 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50 |