A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Chanoine
Documents disponibles écrits par cet auteur



Complications du diabète et santé sexuelle : les aborder sans tabous / Isabelle Chanoine in Soins, N°889 (Octobre 2024)
[article]
in Soins > N°889 (Octobre 2024) . - p. 38-40
Titre : Complications du diabète et santé sexuelle : les aborder sans tabous Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Chanoine Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : Article du dossier "Vivre avec le diabète"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.08.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète Sexualité féminine Sexualité masculine Gynécologie Santé sexuelle Trouble sexuel Complication Pluridisciplinarité Contraception Intimité Couple Accompagnement Résumé : En France, 1,5 million de femmes vivent avec un diabète. Cette maladie métabolique chronique bouleverse tous les aspects de la vie des personnes qui en sont atteintes, jusqu'aux plus intimes. L'impact du diabète sur la sexualité des femmes est moins documenté que pour les hommes. Une prise en charge holistique de la maladie est pourtant nécessaire pour apporter des soins de qualité. [article] Complications du diabète et santé sexuelle : les aborder sans tabous [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Chanoine . - 2024 . - p. 38-40.
Article du dossier "Vivre avec le diabète"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.08.010
Langues : Français (fre)
in Soins > N°889 (Octobre 2024) . - p. 38-40
Mots-clés : Diabète Sexualité féminine Sexualité masculine Gynécologie Santé sexuelle Trouble sexuel Complication Pluridisciplinarité Contraception Intimité Couple Accompagnement Résumé : En France, 1,5 million de femmes vivent avec un diabète. Cette maladie métabolique chronique bouleverse tous les aspects de la vie des personnes qui en sont atteintes, jusqu'aux plus intimes. L'impact du diabète sur la sexualité des femmes est moins documenté que pour les hommes. Une prise en charge holistique de la maladie est pourtant nécessaire pour apporter des soins de qualité.