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Auteur Pascale De Coster
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Faire une suggestion Affiner la rechercheFanny découvre son haut potentiel / Pascale De Coster
Accompagne Parcours HP / Carine Doutreloux
Titre : Fanny découvre son haut potentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale De Coster, Auteur ; Marie Vanderbemdem, Illustrateur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2017 Collection : À la rescousse Importance : 27 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-987-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Haut potentiel HP Enfants surdoués Élèves intellectuellement précoces Élèves surdoués Enfants à besoins éducatifs particuliers Enfants à haut potentiel Enfants exceptionnellement intelligents Enfants exceptionnels Enfants précoces Enfants prodiges Précocité chez l'enfant Album jeunesse Album enfant Résumé : Fanny est une petite fille intelligente, créative et attachante qui se pose beaucoup de questions. Elle se sent différente, comme venue d’une autre planète. Elle va découvrir qu’elle est en fait ce que l’on nomme une enfant à Haut Potentiel. Elle devra apprendre à vivre avec cette particularité et comprendre que sa différence peut aussi devenir sa force.
Accompagne Parcours HP / Carine Doutreloux
Fanny découvre son haut potentiel [Livres, articles, périodiques] / Pascale De Coster, Auteur ; Marie Vanderbemdem, Illustrateur . - Namur : Erasme, 2017 . - 27 p.. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-987-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Haut potentiel HP Enfants surdoués Élèves intellectuellement précoces Élèves surdoués Enfants à besoins éducatifs particuliers Enfants à haut potentiel Enfants exceptionnellement intelligents Enfants exceptionnels Enfants précoces Enfants prodiges Précocité chez l'enfant Album jeunesse Album enfant Résumé : Fanny est une petite fille intelligente, créative et attachante qui se pose beaucoup de questions. Elle se sent différente, comme venue d’une autre planète. Elle va découvrir qu’elle est en fait ce que l’on nomme une enfant à Haut Potentiel. Elle devra apprendre à vivre avec cette particularité et comprendre que sa différence peut aussi devenir sa force. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-1 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire – 5/8 ans Disponible M135001 Juliette la princesse distraite / Pascale De Coster
Accompagne TDA/H mode d'emploi / Pascale De Coster
Titre : Juliette la princesse distraite Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale De Coster, Auteur ; Sophie Tossens, Illustrateur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Collection : À la rescousse Importance : 33 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-354-0 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H récit album enfant album jeunesse différence Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Juliette, huit ans, est une petite fille intelligente, créative et atteinte de TDA/H. Son histoire raconte, avec tendresse et simplicité, les difficultés que rencontrent les enfants atteints de ce trouble. Ce récit a pour objectif de permettre aux enfants de mieux comprendre ce trouble et d'être conscientisés sur la notion de respect et de mieux accepter "la différence".
Accompagne TDA/H mode d'emploi / Pascale De Coster
Juliette la princesse distraite [Livres, articles, périodiques] / Pascale De Coster, Auteur ; Sophie Tossens, Illustrateur . - Namur : Erasme, 2015 . - 33 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-354-0 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H récit album enfant album jeunesse différence Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Juliette, huit ans, est une petite fille intelligente, créative et atteinte de TDA/H. Son histoire raconte, avec tendresse et simplicité, les difficultés que rencontrent les enfants atteints de ce trouble. Ce récit a pour objectif de permettre aux enfants de mieux comprendre ce trouble et d'être conscientisés sur la notion de respect et de mieux accepter "la différence". Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Albums – Primaire Disponible HH1000515 42-1 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire – 5/8 ans Disponible M135006 TDA/H à l'école / Pascale De Coster
Titre : TDA/H à l'école : Troubles Déficitaires de l'Attention avec ou sans Hyperactivité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale De Coster, Auteur ; Xavier Schlögel ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2007 Collection : L'éducation en questions Importance : 98 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5450-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : hyperactivité trouble de l'attention Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant TDA/H à l'école : Troubles Déficitaires de l'Attention avec ou sans Hyperactivité [Livres, articles, périodiques] / Pascale De Coster, Auteur ; Xavier Schlögel ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2007 . - 98 p. : br. - (L'éducation en questions) .
ISBN : 978-2-8010-5450-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hyperactivité trouble de l'attention Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159c DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002492 TDA/H mode d'emploi / Pascale De Coster
Est accompagné de
Titre : TDA/H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale De Coster, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Collection : À la rescousse Importance : 184 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche entre 3 et 12 % des en enfants et entre 1 et 6 % des adultes. On parle de "trouble" parce qu'il y a souffrance d'une personne et de son entourage et que des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel et/ou familial sont mises en évidence. Qui pose le diagnostic et comment? Quelles sont les conséquences de TDA/H? Comment le vivre au quotidien? En famille, à l'école, au travail, comment ça se passe? Ce livre aborde ces questions et bien d'autres. C'est à la fois le témoignage personnel touchant d'une mère doublement concernée par le TDA/H et un ouvrage pédagogique complet rendant accessibles à tous des informations complexes et apportant les éclaircissements nécessaires pour faire face au mieux à ce trouble. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le TDA/H, comprendre ce trouble complexe:
- La définition du TDA/H
- Le symptômes et caractéristiques du TDA/H
- Les causes du TDA/H
Chapitre 2: Qui pose le diagnostic et comment?
- Qui pose le diagnostic de TDA/H?
- Comment se pose le diagnostic?
- Critères de diagnostic du TDA/H dans le DSM-V
- A quel âge peut-on diagnostiquer le TDA/H?
- Les comorbidités fréquemment associés au TDA/H
- Les troubles les plus souvent associés au TDA/H
Chapitre 3: Les conséquences du TDA/H
- La personne atteinte du TDA/H
- L'impact du TDA/H sur la société
Chapitre 4: TDA/H et vie de famille
- Les parents
- Le couple
- La fratrie
- La vie sociale
Chapitre 5: L'évolution de l'enfance à l'âge adulte
- La petite enfance, avant cinq ans
- De cinq ans à l'adolescence
- L'adolescence
- L'âge adulte
Chapitre 6: La prise en charge du TDA/H
- Les approches psychosociales
- Les approches rééducatives
- L'approche nutritionnelle
- Les approches alternatives
- L'approche médicamenteuse
Chapitre 7: Vivre au quotidien avec le TDA/H
- Les règles de base
- Compenser les déficits
- Conséquences: récompenses, sanctions
- Le TDA/H au jour le jour
- Récapitulatif
Chapitre 8: Favoriser l'estime de soi du jeune atteint de TDA/H
- Montrer l'exemple: développez votre estime parentale
- Créer un environnement sécurisé dans lequel l'enfant pourra évoluer en toute quiétudeTDA/H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Pascale De Coster, Auteur . - Namur : Erasme, 2015 . - 184 p. : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-353-3 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche entre 3 et 12 % des en enfants et entre 1 et 6 % des adultes. On parle de "trouble" parce qu'il y a souffrance d'une personne et de son entourage et que des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel et/ou familial sont mises en évidence. Qui pose le diagnostic et comment? Quelles sont les conséquences de TDA/H? Comment le vivre au quotidien? En famille, à l'école, au travail, comment ça se passe? Ce livre aborde ces questions et bien d'autres. C'est à la fois le témoignage personnel touchant d'une mère doublement concernée par le TDA/H et un ouvrage pédagogique complet rendant accessibles à tous des informations complexes et apportant les éclaircissements nécessaires pour faire face au mieux à ce trouble. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le TDA/H, comprendre ce trouble complexe:
- La définition du TDA/H
- Le symptômes et caractéristiques du TDA/H
- Les causes du TDA/H
Chapitre 2: Qui pose le diagnostic et comment?
- Qui pose le diagnostic de TDA/H?
- Comment se pose le diagnostic?
- Critères de diagnostic du TDA/H dans le DSM-V
- A quel âge peut-on diagnostiquer le TDA/H?
- Les comorbidités fréquemment associés au TDA/H
- Les troubles les plus souvent associés au TDA/H
Chapitre 3: Les conséquences du TDA/H
- La personne atteinte du TDA/H
- L'impact du TDA/H sur la société
Chapitre 4: TDA/H et vie de famille
- Les parents
- Le couple
- La fratrie
- La vie sociale
Chapitre 5: L'évolution de l'enfance à l'âge adulte
- La petite enfance, avant cinq ans
- De cinq ans à l'adolescence
- L'adolescence
- L'âge adulte
Chapitre 6: La prise en charge du TDA/H
- Les approches psychosociales
- Les approches rééducatives
- L'approche nutritionnelle
- Les approches alternatives
- L'approche médicamenteuse
Chapitre 7: Vivre au quotidien avec le TDA/H
- Les règles de base
- Compenser les déficits
- Conséquences: récompenses, sanctions
- Le TDA/H au jour le jour
- Récapitulatif
Chapitre 8: Favoriser l'estime de soi du jeune atteint de TDA/H
- Montrer l'exemple: développez votre estime parentale
- Créer un environnement sécurisé dans lequel l'enfant pourra évoluer en toute quiétudeRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000514 37 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1005179 376.2/.5 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M134989