A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yvonne Chamard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMissions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels / Philippe Mevel in Soins Cadres, N°154 (Octobre 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 17-20
Titre : Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Mevel ; Yvonne Chamard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-20 Note générale : http://doi.org/j.scad.2024.08.007
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation valorisation des acquis d'expérience puéricultrice dispositif de formation compétence professionnelle enseignement soins de l'enfant aides-soignants parcours atypique parcours partiel esprit d'équipe égalité d'intégration compétence Résumé : Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier d'équivalences de compétences, de blocs de compétences ou d'allégements partiels ou complets de certains modules de formation. Afin de faciliter le parcours de ces apprenants, il semble essentiel de construire des modalités d'accompagnement personnalisé, un aménagement du parcours de formation aussi bien théorique que pratique. [article] Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels [Livres, articles, périodiques] / Philippe Mevel ; Yvonne Chamard . - 2024 . - p. 17-20.
http://doi.org/j.scad.2024.08.007
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 17-20
Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation valorisation des acquis d'expérience puéricultrice dispositif de formation compétence professionnelle enseignement soins de l'enfant aides-soignants parcours atypique parcours partiel esprit d'équipe égalité d'intégration compétence Résumé : Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier d'équivalences de compétences, de blocs de compétences ou d'allégements partiels ou complets de certains modules de formation. Afin de faciliter le parcours de ces apprenants, il semble essentiel de construire des modalités d'accompagnement personnalisé, un aménagement du parcours de formation aussi bien théorique que pratique.