A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Solange Kuessan Delavaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRegards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante / Valérie Loizeau in Soins Cadres, N°154 (Octobre 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 21-24
Titre : Regards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Valérie Loizeau ; Emmanuelle Pieau ; Solange Kuessan Delavaud ; Fadma Ijioui ; Hadjila Lerouge Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-24 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.008
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière validation des acquis de l'expérience compétence professionnelle enseignement diplôme aides-soignants apprentissages aménagement du parcours de formation cursus partiel alternance accompagnement Résumé : Un parcours partiel contribue à la continuité du projet d'un professionnel en tenant compte de ses expériences antérieures et des compétences communes à valider pour être diplômé. L'apprentissage aide-soignant repose sur des principes socio-cognitivistes, constructivistes et humanistes, intégrant l'alternance intégrative. La collaboration entre les professionnels du terrain et les formateurs est essentielle pour créer un partenariat pédagogique au bénéfice des apprenants. Une organisation réfléchie est nécessaire, avec des visites de stage précoces et des ajustements en fonction des parcours antérieurs. Les retours d'expérience mettent en évidence des perspectives d'organisation des parcours pour relever les défis et favoriser la satisfaction de toutes les parties. [article] Regards croisés sur les parcours partiels et la formation aide-soignante [Livres, articles, périodiques] / Valérie Loizeau ; Emmanuelle Pieau ; Solange Kuessan Delavaud ; Fadma Ijioui ; Hadjila Lerouge . - 2024 . - p. 21-24.
http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.008
Cet article fait partie du dossier "Formation et intégration des parcours partiels"
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°154 (Octobre 2024) . - p. 21-24
Mots-clés : Infirmiers auxiliaires / enseignement et éducation Mobilité de carrière validation des acquis de l'expérience compétence professionnelle enseignement diplôme aides-soignants apprentissages aménagement du parcours de formation cursus partiel alternance accompagnement Résumé : Un parcours partiel contribue à la continuité du projet d'un professionnel en tenant compte de ses expériences antérieures et des compétences communes à valider pour être diplômé. L'apprentissage aide-soignant repose sur des principes socio-cognitivistes, constructivistes et humanistes, intégrant l'alternance intégrative. La collaboration entre les professionnels du terrain et les formateurs est essentielle pour créer un partenariat pédagogique au bénéfice des apprenants. Une organisation réfléchie est nécessaire, avec des visites de stage précoces et des ajustements en fonction des parcours antérieurs. Les retours d'expérience mettent en évidence des perspectives d'organisation des parcours pour relever les défis et favoriser la satisfaction de toutes les parties.