A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Michel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheThéories du développement de l'enfant / R.Murray Thomas
Titre : Théories du développement de l'enfant : Etudes comparatives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R.Murray Thomas, Auteur ; Claudine Michel, Auteur ; Gilbert De Landsheere, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1994 Collection : Questions de personne Importance : 572 p. - 572 p. Présentation : br - Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1595-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant PSYCHOLOGIE-ENFANTINE PIAGET FREUD LEWIN SKINNER ROUSSEAU GESELL HAVIGHURST WERNER ERIKSON VYGOTSKI KOHLBERG BANDURA SEARS KENDLER ROTTER MASLOW BUHLER MAHRER RIEGEL VALSINER BRONFENBRENNER CASE FISHER MOUNOUD ANALYSE-SCIENTIFIQUEDEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT DISCIPLINE Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage étudie plus d'une quinzaine de propositions théoriques visant à expliquer divers aspects de la croissance de l'enfant. Des grands classiques comme Piaget, Freud ou Skinner aux moins connus mais tout aussi importants. - Etude approfondie des différentes théories du développement portant sur des aspects divers de la croissance de l'être en devenir. - Utilisation de la méthode comparative pour présenter et évaluer ces différents modèles théoriques. - Présentation d'applications pédagogiques dérivées des travaux de ces théoriciens. - Suggestion de perspectives de recherche pour étudiants et chercheurs. Théories du développement de l'enfant : Etudes comparatives [Livres, articles, périodiques] / R.Murray Thomas, Auteur ; Claudine Michel, Auteur ; Gilbert De Landsheere, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 1994 . - 572 p. - 572 p. : br - Tableaux + Bibliographie. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1595-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'enfant PSYCHOLOGIE-ENFANTINE PIAGET FREUD LEWIN SKINNER ROUSSEAU GESELL HAVIGHURST WERNER ERIKSON VYGOTSKI KOHLBERG BANDURA SEARS KENDLER ROTTER MASLOW BUHLER MAHRER RIEGEL VALSINER BRONFENBRENNER CASE FISHER MOUNOUD ANALYSE-SCIENTIFIQUEDEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT DISCIPLINE Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage étudie plus d'une quinzaine de propositions théoriques visant à expliquer divers aspects de la croissance de l'enfant. Des grands classiques comme Piaget, Freud ou Skinner aux moins connus mais tout aussi importants. - Etude approfondie des différentes théories du développement portant sur des aspects divers de la croissance de l'être en devenir. - Utilisation de la méthode comparative pour présenter et évaluer ces différents modèles théoriques. - Présentation d'applications pédagogiques dérivées des travaux de ces théoriciens. - Suggestion de perspectives de recherche pour étudiants et chercheurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL1211 159.922.7 THO Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002248 159.922.7 THO Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1004467 159c THO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002496