Titre : | Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre ; cycles 2 & 3 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Roos, Auteur ; Florence Jaille, Auteur ; Jean-Luc Berthier, Auteur ; Fr?ed?eric Guilleray, Auteur | Editeur : | Paris : Éditions Nathan | Année de publication : | 2021 | Collection : | Du labo à la classe | Importance : | 1 vol. (207 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-125436-4 | Prix : | 29,90 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mémorisation Attention -- Étude et enseignement (primaire) Mémoire -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage cognitif Travail intellectuel -- Méthodologie M?emorisation Attention ?Etude et enseignement (primaire) M?emoire Travail intellectuel M?ethodologie | Résumé : | Un guide complet organisé en 4 parties :
- Mieux connaitre la mémoire pour mieux apprendre : système de mémoire, fonctionnement, procédures, systèmes de pensée, plasticité cérébrale, oubli, cheminement des informations
- Trois règles fondamentales de la mémorisation : savoir et comprendre, se questionner, consolider et réactiver
- L'attention au service de la mémorisation : le concept d'attention, la capacité attentionnelle et son amélioration
- Les conditions pour une meilleure mémorisation : motivation, santé, métacognition, acteurs et partenaires |
Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre ; cycles 2 & 3 [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Roos, Auteur ; Florence Jaille, Auteur ; Jean-Luc Berthier, Auteur ; Fr?ed?eric Guilleray, Auteur . - Paris : Éditions Nathan, 2021 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Du labo à la classe) . ISBN : 978-2-09-125436-4 : 29,90 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mémorisation Attention -- Étude et enseignement (primaire) Mémoire -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage cognitif Travail intellectuel -- Méthodologie M?emorisation Attention ?Etude et enseignement (primaire) M?emoire Travail intellectuel M?ethodologie | Résumé : | Un guide complet organisé en 4 parties :
- Mieux connaitre la mémoire pour mieux apprendre : système de mémoire, fonctionnement, procédures, systèmes de pensée, plasticité cérébrale, oubli, cheminement des informations
- Trois règles fondamentales de la mémorisation : savoir et comprendre, se questionner, consolider et réactiver
- L'attention au service de la mémorisation : le concept d'attention, la capacité attentionnelle et son amélioration
- Les conditions pour une meilleure mémorisation : motivation, santé, métacognition, acteurs et partenaires |
|  |