[article] in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 52-57 Titre : | Psychoéducation du TDAH, première étape des soins [Dossier : Le TDAH de l'adulte] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lucia Romo, Auteur ; Pierre Taquet, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 52-57 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | adulte intervention psychoéducation séance trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité | Résumé : | Il existe une littérature importante sur l'intérêt de la psychoéducation dans la prise en charge du TDAH chez l'adulte. Mieux connaître ce trouble neurodéveloppemental permet en effet de mettre en place les stratégies pour mieux vivre avec, dans les domaines familial, personnel, professionnel, académique, et cela tout au long de la vie. Cet article propose un aperçu général des éléments importants du trouble à considérer dans la mise en place des interventions sur la psychoéducation et décrit un programme de psychoéducation pour des adultes (étudiants) souffrant de problèmes d'attention, de concentration et de procrastination. |
[article] Psychoéducation du TDAH, première étape des soins [Dossier : Le TDAH de l'adulte] [Livres, articles, périodiques] / Lucia Romo, Auteur ; Pierre Taquet, Auteur . - 2024 . - p. 52-57. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 52-57 Mots-clés : | adulte intervention psychoéducation séance trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité | Résumé : | Il existe une littérature importante sur l'intérêt de la psychoéducation dans la prise en charge du TDAH chez l'adulte. Mieux connaître ce trouble neurodéveloppemental permet en effet de mettre en place les stratégies pour mieux vivre avec, dans les domaines familial, personnel, professionnel, académique, et cela tout au long de la vie. Cet article propose un aperçu général des éléments importants du trouble à considérer dans la mise en place des interventions sur la psychoéducation et décrit un programme de psychoéducation pour des adultes (étudiants) souffrant de problèmes d'attention, de concentration et de procrastination. |
|