A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les cahiers Actio
- Editeur : Actio
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner la lutte en milieu scolaire (collèges, lycées) "la lutte scolaire" / Gérard Vanelstlande
Titre : Enseigner la lutte en milieu scolaire (collèges, lycées) "la lutte scolaire" : compétences, contenus d'enseignement, évaluation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard Vanelstlande, Auteur ; Raymond Dhelemmes, Préfacier, etc. Editeur : Actio Année de publication : 2004 Collection : Les cahiers Actio Importance : 96 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-45-6 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Lutte -- Étude et enseignement Résumé : C'est l'exploitation systématique et organisée d'un dialogue tonique en combat qui donne à l'activité lutte une tonalité particulière, appropriée au contexte scolaire, justifiant l'utilisation du concept de lutte scolaire. Les étapes de ce dialogue sont ici clairement identifiées, du combat au sol au combat debout. Les lecteurs trouveront : . un traitement didactique de l'activité, . une progressivité dans les apprentissages, . des exemples précis de compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, . des situations d'apprentissage variées et motivantes, . des propositions pour évaluer les élèves et les noter ponctuant chaque niveau. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants d'EPS et aux entraîneurs qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. Enseigner la lutte en milieu scolaire (collèges, lycées) "la lutte scolaire" : compétences, contenus d'enseignement, évaluation [Livres, articles, périodiques] / Gérard Vanelstlande, Auteur ; Raymond Dhelemmes, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Actio, 2004 . - 96 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-45-6
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lutte -- Étude et enseignement Résumé : C'est l'exploitation systématique et organisée d'un dialogue tonique en combat qui donne à l'activité lutte une tonalité particulière, appropriée au contexte scolaire, justifiant l'utilisation du concept de lutte scolaire. Les étapes de ce dialogue sont ici clairement identifiées, du combat au sol au combat debout. Les lecteurs trouveront : . un traitement didactique de l'activité, . une progressivité dans les apprentissages, . des exemples précis de compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, . des situations d'apprentissage variées et motivantes, . des propositions pour évaluer les élèves et les noter ponctuant chaque niveau. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants d'EPS et aux entraîneurs qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 796 LUT Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON287 Enseigner l'EPS / Jean-Jacques Sarthou
Titre : Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. Editeur : Actio Année de publication : 2003 Collection : Les cahiers Actio Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-42-5 Note générale : Bibliographie. Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Résumé : L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Actio, 2003 . - 217 p.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-42-5
Bibliographie. Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement Résumé : L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.5:796 SAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON297