A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Begon-Bordreuil
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'inceste, la loi et le magistrat [Dossier : L'inceste] / Laurence Begon-Bordreuil in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°341 (Novembre-Décembre 2024)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°341 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 10-14
Titre : L'inceste, la loi et le magistrat [Dossier : L'inceste] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Begon-Bordreuil, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : agression sexuelle Code pénal inceste justice justice restaurative réparation silence tabou viol Résumé : L'entrée de l'"inceste" dans le Code pénal, sous ce terme, est extrêmement récente. L'étude du silence de la loi puis des débats qui ont concouru à son introduction sont le reflet des évolutions de notre société. Qu'en est-il à ce jour, pour les magistrats, au regard des textes actuellement en vigueur ? Comment les pratiques judiciaires peuvent-elles se nourrir des connaissances scientifiques interdisciplinaires face aux enjeux de preuve, de protection et de réparation ? [article] L'inceste, la loi et le magistrat [Dossier : L'inceste] [Livres, articles, périodiques] / Laurence Begon-Bordreuil, Auteur . - 2024 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°341 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 10-14
Mots-clés : agression sexuelle Code pénal inceste justice justice restaurative réparation silence tabou viol Résumé : L'entrée de l'"inceste" dans le Code pénal, sous ce terme, est extrêmement récente. L'étude du silence de la loi puis des débats qui ont concouru à son introduction sont le reflet des évolutions de notre société. Qu'en est-il à ce jour, pour les magistrats, au regard des textes actuellement en vigueur ? Comment les pratiques judiciaires peuvent-elles se nourrir des connaissances scientifiques interdisciplinaires face aux enjeux de preuve, de protection et de réparation ?