A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monika Menant
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRepérage et accueil des mineurs victimes d'inceste en unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (Uaped) [Dossier : L'inceste] / Monika Menant in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°341 (Novembre-Décembre 2024)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°341 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 36-38
Titre : Repérage et accueil des mineurs victimes d'inceste en unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (Uaped) [Dossier : L'inceste] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monika Menant, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : inceste repérage Uaped victime mineure violence sexuelle intrafamiliale Résumé : L'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger contribue activement à la sensibilisation et à la formation des soignants du territoire afin de faciliter le repérage et la prise en charge des enfants victimes de violences sexuelles intrafamiliale (inceste), au sein de son hôpital de rattachement et par ses liens étroits avec les acteurs de la protection de l'enfance. L'infirmière puéricultrice est indispensable dans cette équipe par ses connaissances approfondies de l'enfant et de son développement de 0 à 18 ans. [article] Repérage et accueil des mineurs victimes d'inceste en unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (Uaped) [Dossier : L'inceste] [Livres, articles, périodiques] / Monika Menant, Auteur . - 2024 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°341 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 36-38
Mots-clés : inceste repérage Uaped victime mineure violence sexuelle intrafamiliale Résumé : L'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger contribue activement à la sensibilisation et à la formation des soignants du territoire afin de faciliter le repérage et la prise en charge des enfants victimes de violences sexuelles intrafamiliale (inceste), au sein de son hôpital de rattachement et par ses liens étroits avec les acteurs de la protection de l'enfance. L'infirmière puéricultrice est indispensable dans cette équipe par ses connaissances approfondies de l'enfant et de son développement de 0 à 18 ans.