[article] in La revue de l'infirmière > N°304 (Octobre 2024) . - p. 36-39 Titre : | Mise en place des Ecos à l'Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Camélia Chouity, Auteur ; Isabelle Turlan, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 36-39 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Ecos formative projet pédagogique raisonnement clinique sommative | Résumé : | L'équipe pédagogique de l'institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet "Examen clinique objectif structuré" (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025.
Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l'élaboration des Ecos formatifs. A la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d'une évaluation normative. |
[article] Mise en place des Ecos à l'Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue [Livres, articles, périodiques] / Camélia Chouity, Auteur ; Isabelle Turlan, Auteur . - 2024 . - p. 36-39. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > N°304 (Octobre 2024) . - p. 36-39 Mots-clés : | Ecos formative projet pédagogique raisonnement clinique sommative | Résumé : | L'équipe pédagogique de l'institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet "Examen clinique objectif structuré" (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025.
Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l'élaboration des Ecos formatifs. A la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d'une évaluation normative. |
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