Titre : | La formation des enseignants sur le terrain | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | L. M. Bélair, Auteur ; A. Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J.-P. Obin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; M. Bois, Auteur ; J.-P. Euzet, Auteur ; et al., Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1998 | Collection : | Former, organiser pour enseigner | Importance : | 255 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170519-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignants -- Formation | Résumé : | " Formateur de terrain " ! Il devient parfois difficile de saisir le sens de cette expression banalisée dans l'univers de la formation des maîtres, et certains lui dénient même toute signification. Le succès de la formule tient peut-être à son ambiguïté. En fait, l'expression dissimule une grande variété de statuts, de pratiques, de compétences et de lieux d'intervention. Son succès tient peut-être aussi à cela : chacun, à sa façon, y trouve son compte et y retrouve son identité. L'ouvrage fournit des points de vue, des éclairages, des remarques, quelques repères théoriques, des études de cas, autant d'éléments qui peuvent contribuer à faire avancer les réflexions, les débats et les analyses. |
La formation des enseignants sur le terrain [Livres, articles, périodiques] / L. M. Bélair, Auteur ; A. Bouvier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J.-P. Obin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; M. Bois, Auteur ; J.-P. Euzet, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1998 . - 255 p.. - ( Former, organiser pour enseigner) . ISBN : 978-2-01-170519-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignants -- Formation | Résumé : | " Formateur de terrain " ! Il devient parfois difficile de saisir le sens de cette expression banalisée dans l'univers de la formation des maîtres, et certains lui dénient même toute signification. Le succès de la formule tient peut-être à son ambiguïté. En fait, l'expression dissimule une grande variété de statuts, de pratiques, de compétences et de lieux d'intervention. Son succès tient peut-être aussi à cela : chacun, à sa façon, y trouve son compte et y retrouve son identité. L'ouvrage fournit des points de vue, des éclairages, des remarques, quelques repères théoriques, des études de cas, autant d'éléments qui peuvent contribuer à faire avancer les réflexions, les débats et les analyses. |
| |