A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Duponchelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheParcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] / François Duponchelle in Soins, N°891 (Décembre 2024)
[article]
in Soins > N°891 (Décembre 2024) . - p. 48-50
Titre : Parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Duponchelle Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Article du dossier "De la ville à l'hôpital, des liens à consolider"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Communauté professionnelle territoriale de santé - CPTS Adolescent Coordination des soins Enfant Parcours de soins Scolarité Pratique avancée en soins infirmiers Réunion de concertation pluridisciplinaire Equipe pluridisciplinaire Trouble de l'apprentissage Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages de l'enfant et de l'adolescent. L'objectif est d'accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l'élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. [article] Parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] [Livres, articles, périodiques] / François Duponchelle . - 2024 . - p. 48-50.
Article du dossier "De la ville à l'hôpital, des liens à consolider"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins > N°891 (Décembre 2024) . - p. 48-50
Mots-clés : Communauté professionnelle territoriale de santé - CPTS Adolescent Coordination des soins Enfant Parcours de soins Scolarité Pratique avancée en soins infirmiers Réunion de concertation pluridisciplinaire Equipe pluridisciplinaire Trouble de l'apprentissage Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages de l'enfant et de l'adolescent. L'objectif est d'accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l'élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation.