[article] in La revue de l'infirmière > N°306 (Décembre 2024) . - p. 43-44 Titre : | L'écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nadège Giroud | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p. 43-44 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement infirmier Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Élève infirmier Stage pratique guidé rapport de stage | Résumé : | L'écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l'élaboration de ces écrits permet d'initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l'accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d'écriture. | Note de contenu : | Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 |
[article] L'écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière [Livres, articles, périodiques] / Nadège Giroud . - 2024 . - p. 43-44. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > N°306 (Décembre 2024) . - p. 43-44 Mots-clés : | Enseignement infirmier Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Élève infirmier Stage pratique guidé rapport de stage | Résumé : | L'écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l'élaboration de ces écrits permet d'initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l'accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d'écriture. | Note de contenu : | Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 |
|