A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yan Marchand (1978-....)
auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur



Cogito ! / Patricia Strauss
Titre : Cogito ! : 16 ateliers pour philosopher en cours de français ; coll?ege 6e-5e-4e-3e Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patricia Strauss, Auteur ; Yan Marchand (1978-....), Auteur ; Jean-Paul Mongin (1979-....), Auteur Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : 2022 Importance : 1 volume (217 p.) Présentation : couverture illustr?ee en couleurs Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125481-4 Prix : 41,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement Résumé : COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français au collège. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. Cet ouvrage propose 16 ateliers philo accessibles aux élèves de la 6e à la 3e sur des thématiques en lien avec le programme de français. Les + de l’ouvrage : - Un moyen motivant et original de travailler l’oral, l’argumentation et la logique en classe. - Une initiation au questionnement philosophique prévue pour les professeurs de français, mais également intéressante pour d’autres enseignants (documentalistes…). - Des thématiques attrayantes pour les élèves. (Site éditeur) Cogito ! : 16 ateliers pour philosopher en cours de français ; coll?ege 6e-5e-4e-3e [Livres, articles, périodiques] / Patricia Strauss, Auteur ; Yan Marchand (1978-....), Auteur ; Jean-Paul Mongin (1979-....), Auteur . - [Paris] : Nathan, 2022 . - 1 volume (217 p.) : couverture illustr?ee en couleurs ; 26 cm.
ISBN : 978-2-09-125481-4 : 41,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement Résumé : COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français au collège. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. Cet ouvrage propose 16 ateliers philo accessibles aux élèves de la 6e à la 3e sur des thématiques en lien avec le programme de français. Les + de l’ouvrage : - Un moyen motivant et original de travailler l’oral, l’argumentation et la logique en classe. - Une initiation au questionnement philosophique prévue pour les professeurs de français, mais également intéressante pour d’autres enseignants (documentalistes…). - Des thématiques attrayantes pour les élèves. (Site éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 STR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M141321 Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves / Yan Marchand
Titre : Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yan Marchand (1978-....), Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2024 Collection : Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 Importance : 1 volume (155 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-503459-7 Note générale : La 4e de couverture porte par erreur l'ISSN 258-3905 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) Empathie -- Étude et enseignement (primaire) Compétences sociales -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Cycle des apprentissages fondamentaux Cycle de consolidation Enfants et philosophie Résumé :
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école. Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses. Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves. (site de l'éditeur)Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3 [Livres, articles, périodiques] / Yan Marchand (1978-....), Auteur . - Paris : Nathan, 2024 . - 1 volume (155 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. - (Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905) .
ISBN : 978-2-09-503459-7
La 4e de couverture porte par erreur l'ISSN 258-3905
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) Empathie -- Étude et enseignement (primaire) Compétences sociales -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (primaire) Cycle des apprentissages fondamentaux Cycle de consolidation Enfants et philosophie Résumé :
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école. Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses. Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves. (site de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 MAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M141328