Titre : | Cogito ! : 16 ateliers pour philosopher en cours de français ; coll?ege 6e-5e-4e-3e | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Patricia Strauss, Auteur ; Yan Marchand (1978-....), Auteur ; Jean-Paul Mongin (1979-....), Auteur | Editeur : | [Paris] : Nathan | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 volume (217 p.) | Présentation : | couverture illustr?ee en couleurs | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-125481-4 | Prix : | 41,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Philosophie -- Étude et enseignement | Résumé : | COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français au collège. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. Cet ouvrage propose 16 ateliers philo accessibles aux élèves de la 6e à la 3e sur des thématiques en lien avec le programme de français. Les + de l’ouvrage : - Un moyen motivant et original de travailler l’oral, l’argumentation et la logique en classe. - Une initiation au questionnement philosophique prévue pour les professeurs de français, mais également intéressante pour d’autres enseignants (documentalistes…). - Des thématiques attrayantes pour les élèves. (Site éditeur) |
Cogito ! : 16 ateliers pour philosopher en cours de français ; coll?ege 6e-5e-4e-3e [Livres, articles, périodiques] / Patricia Strauss, Auteur ; Yan Marchand (1978-....), Auteur ; Jean-Paul Mongin (1979-....), Auteur . - [Paris] : Nathan, 2022 . - 1 volume (217 p.) : couverture illustr?ee en couleurs ; 26 cm. ISBN : 978-2-09-125481-4 : 41,50 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Philosophie -- Étude et enseignement | Résumé : | COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français au collège. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. Cet ouvrage propose 16 ateliers philo accessibles aux élèves de la 6e à la 3e sur des thématiques en lien avec le programme de français. Les + de l’ouvrage : - Un moyen motivant et original de travailler l’oral, l’argumentation et la logique en classe. - Une initiation au questionnement philosophique prévue pour les professeurs de français, mais également intéressante pour d’autres enseignants (documentalistes…). - Des thématiques attrayantes pour les élèves. (Site éditeur) |
|  |