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Auteur Nancy Bouchard
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Faire une suggestion Affiner la recherchePenser le dialogue en éducation éthique
Titre : Penser le dialogue en éducation éthique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nancy Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-France Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (xviii-203 p.) Présentation : couv. ill., portr. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2516-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation morale -- Canada -- Québec (Canada province) Éducation religieuse -- Canada -- Québec (Canada Morale sociale Relations humaines -- Aspect moral Index. décimale : 370.11/4 Résumé : De nos jours, l’éducation scolaire aurait avantage à s’intéresser à l’instauration d’une société juste et aux formes de vie bonne si nous souhaitons qu’elle contribue à la recherche d’un mieux-vivre ensemble dans le respect des différences. En cela, l’éducation devrait favoriser le développement d’une pensée critique et la capacité à résoudre des problèmes normatifs de manière démocratique et dans le respect de l’égalité et des droits humains. Elle devrait également intensifier le dialogue des cultures et instaurer une culture du dialogue. Penser le dialogue en éducation éthique [Livres, articles, périodiques] / Nancy Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-France Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2010 . - 1 vol. (xviii-203 p.) : couv. ill., portr. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-2516-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation morale -- Canada -- Québec (Canada province) Éducation religieuse -- Canada -- Québec (Canada Morale sociale Relations humaines -- Aspect moral Index. décimale : 370.11/4 Résumé : De nos jours, l’éducation scolaire aurait avantage à s’intéresser à l’instauration d’une société juste et aux formes de vie bonne si nous souhaitons qu’elle contribue à la recherche d’un mieux-vivre ensemble dans le respect des différences. En cela, l’éducation devrait favoriser le développement d’une pensée critique et la capacité à résoudre des problèmes normatifs de manière démocratique et dans le respect de l’égalité et des droits humains. Elle devrait également intensifier le dialogue des cultures et instaurer une culture du dialogue. Exemplaires
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