Titre : | Vers une pédagogie institutionnelle ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Fernand OURY, Auteur ; Aïda VASQUEZ, Auteur ; Françoise Dolto, Traducteur | Mention d'édition : | 1è édition en 1967 | Editeur : | Vigneux : Matrice | Année de publication : | [1998] | Collection : | Collection PI, ISSN 0298-4873 | Importance : | 288 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905642-18-9 | Note générale : | Bibliogr. p. 271-283 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie institutionnelle Pédagogie institutionnelle | Index. décimale : | 370.15 | Résumé : | "[...] les méthodes actives, les techniques Freinet font de la classe un milieu de vie. La pédagogie institutionnelle en ouvre en pratique l'analyse, en pensant les sciences humaines (essentiellement la psychologie et la psychanalyse) dans la classe et dans l'école [...]" [extrait du 4è de couverture] |
Vers une pédagogie institutionnelle ? [Livres, articles, périodiques] / Fernand OURY, Auteur ; Aïda VASQUEZ, Auteur ; Françoise Dolto, Traducteur . - 1è édition en 1967 . - Vigneux : Matrice, [1998] . - 288 p. ; 21 cm. - ( Collection PI, ISSN 0298-4873) . ISBN : 978-2-905642-18-9 Bibliogr. p. 271-283 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pédagogie institutionnelle Pédagogie institutionnelle | Index. décimale : | 370.15 | Résumé : | "[...] les méthodes actives, les techniques Freinet font de la classe un milieu de vie. La pédagogie institutionnelle en ouvre en pratique l'analyse, en pensant les sciences humaines (essentiellement la psychologie et la psychanalyse) dans la classe et dans l'école [...]" [extrait du 4è de couverture] |
| |