A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stanislas Rebaudet
Documents disponibles écrits par cet auteur



« Amener la population à un niveau équivalent de soins et de prévention » / Stanislas Rebaudet in La santé en action, Numéro 468 (Janvier 2025)
[article]
in La santé en action > Numéro 468 (Janvier 2025) . - p. 36-39
Titre : « Amener la population à un niveau équivalent de soins et de prévention » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stanislas Rebaudet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marseille (Bouches-du-Rhône, France) Covid-19 Pauvreté Dépistage Quarantaine Vaccination Cancer Résumé : À Marseille, pendant l’épidémie de Covid, une équipe de l’Hôpital Européen, situé dans un quartier pauvre de la ville, est allée à la rencontre des habitants les plus démunis au plus près de leurs lieux de vie pour sensibiliser, dépister, recenser les personnes-contacts, aider les personnes positives à respecter l’isolement, vacciner. Cette expérience de médiation en santé se poursuit aujourd’hui avec un dispositif centré sur la promotion du dépistage des cancers et du rattrapage des vaccinations classiques. [article] « Amener la population à un niveau équivalent de soins et de prévention » [Livres, articles, périodiques] / Stanislas Rebaudet . - 2025 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 468 (Janvier 2025) . - p. 36-39
Mots-clés : Marseille (Bouches-du-Rhône, France) Covid-19 Pauvreté Dépistage Quarantaine Vaccination Cancer Résumé : À Marseille, pendant l’épidémie de Covid, une équipe de l’Hôpital Européen, situé dans un quartier pauvre de la ville, est allée à la rencontre des habitants les plus démunis au plus près de leurs lieux de vie pour sensibiliser, dépister, recenser les personnes-contacts, aider les personnes positives à respecter l’isolement, vacciner. Cette expérience de médiation en santé se poursuit aujourd’hui avec un dispositif centré sur la promotion du dépistage des cancers et du rattrapage des vaccinations classiques. Médiation en santé à Marseille : enjeux de l’évaluation vus par les différents acteurs / Eva Legendre in La santé en action, Numéro 470 (Juillet 2025)
[article]
in La santé en action > Numéro 470 (Juillet 2025) . - p. 5,8
Titre : Médiation en santé à Marseille : enjeux de l’évaluation vus par les différents acteurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eva Legendre ; Stanislas Rebaudet ; Florian Franke Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 5,8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vaccination Cancer -- Dépistage Santé publique Résumé : Pour améliorer l’accès à la vaccination et au dépistage des cancers, le projet 13 en santé déploie des actions de médiation en santé dans des quartiers défavorisés de Marseille. Une évaluation est en cours pour en mesurer les effets, en comparant quartiers bénéficiaires et témoins. Si les apports de la médiation en santé sont documentés, des études à haut niveau de preuves sont nécessaires pour qu’elle soit reconnue «intervention efficace». Cette démarche présente de nombreux enjeux que relatent, dans ces trois premiers articles du dossier,
les protagonistes : l’équipe scientifique, l’agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS Paca) et l’association Sept.[article] Médiation en santé à Marseille : enjeux de l’évaluation vus par les différents acteurs [Livres, articles, périodiques] / Eva Legendre ; Stanislas Rebaudet ; Florian Franke . - 2025 . - p. 5,8.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 470 (Juillet 2025) . - p. 5,8
Mots-clés : Vaccination Cancer -- Dépistage Santé publique Résumé : Pour améliorer l’accès à la vaccination et au dépistage des cancers, le projet 13 en santé déploie des actions de médiation en santé dans des quartiers défavorisés de Marseille. Une évaluation est en cours pour en mesurer les effets, en comparant quartiers bénéficiaires et témoins. Si les apports de la médiation en santé sont documentés, des études à haut niveau de preuves sont nécessaires pour qu’elle soit reconnue «intervention efficace». Cette démarche présente de nombreux enjeux que relatent, dans ces trois premiers articles du dossier,
les protagonistes : l’équipe scientifique, l’agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS Paca) et l’association Sept.