Titre : | Comment parler au tout-petit | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique Bonnet, Auteur ; G?erard Bonnet (1934-....), Auteur | Editeur : | [Paris] : In press | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (134 p.) | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84835-424-8 | Prix : | 15 [xe2][x82][xac] | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Stimulation sensorielle Chez le nouveau-né Parents et nouveau-nés Communication interpersonnelle Chez le nourrisson Perception de la parole Chez l'enfant | Résumé : | La consigne est absolue et ne souffre pas d'exceptions. On devrait l'enseigner, la répéter à toute occasion, la redire aux grandes circonstances, surtout dans notre monde où l'image régit tout : on doit parler à l'enfant. C'est un impératif premier, la base de toute éducation, de toute humanisation, quelles que soient les cultures. Il faut mêler notre babil au sien et provoquer dès les premiers instants l'ébauche d'un échange qui ira grandissant au même rythme que lui. La vraie question, c'est comment ? Comment lui parler avant sa naissance ? Comment s'adresser à lui dès ses premiers mois de vie ? Comment établir un premier dialogue en s'aidant des signes ? Comment, par la parole, lui montrer qu'il est "quelqu'un" ? Ce livre répond de façon simple et directe aux questions que posent de nombreux parents, grands-parents, et professionnels de l'enfance. A tout événement, à toute particularité repérable, qui regarde directement l'enfant, doit correspondre dans le discours familial une parole vraie, même quand il est tout petit. |
Comment parler au tout-petit [Livres, articles, périodiques] / Monique Bonnet, Auteur ; G?erard Bonnet (1934-....), Auteur . - [Paris] : In press, 2017 . - 1 vol. (134 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-84835-424-8 : 15 [xe2][x82][xac] Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Stimulation sensorielle Chez le nouveau-né Parents et nouveau-nés Communication interpersonnelle Chez le nourrisson Perception de la parole Chez l'enfant | Résumé : | La consigne est absolue et ne souffre pas d'exceptions. On devrait l'enseigner, la répéter à toute occasion, la redire aux grandes circonstances, surtout dans notre monde où l'image régit tout : on doit parler à l'enfant. C'est un impératif premier, la base de toute éducation, de toute humanisation, quelles que soient les cultures. Il faut mêler notre babil au sien et provoquer dès les premiers instants l'ébauche d'un échange qui ira grandissant au même rythme que lui. La vraie question, c'est comment ? Comment lui parler avant sa naissance ? Comment s'adresser à lui dès ses premiers mois de vie ? Comment établir un premier dialogue en s'aidant des signes ? Comment, par la parole, lui montrer qu'il est "quelqu'un" ? Ce livre répond de façon simple et directe aux questions que posent de nombreux parents, grands-parents, et professionnels de l'enfance. A tout événement, à toute particularité repérable, qui regarde directement l'enfant, doit correspondre dans le discours familial une parole vraie, même quand il est tout petit. |
|  |