Titre : | La BD muette en maternelle : place à la parole ! | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stéphanie Grandjonc, Auteur ; Véronique Mouillet, Auteur ; Romain Gallissot, Collaborateur | Editeur : | Reims : CRDP de l'académie de Reims | Année de publication : | 2014 | Collection : | La BD de case en classe, ISSN 1298-2261 | Importance : | 1 vol. (90 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86633-506-9 | Prix : | 20 EUR | Note générale : | Sur le CD-Rom joint : tout le matériel nécessaire, tiré des BD "Pagaille au potager" (Petit poilu) et "Ah non !" (Méchant Benjamin) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Acquisition du langage Bandes dessinées -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres sans texte -- Étude et enseignement (préscolaire) | Résumé : | A l'école, si les élèves sont mis fréquemment en contact avec des supports de littérature de jeunesse variés, la BD reste peu exploitée. La BD muette, ne présentant pas d'écrit, est un outil plus adapté à l'école maternelle. Comment, par son utilisation, aider au développement du langage des élèves et les amener à devenir des lecteurs autonomes ? La "BD muette en maternelle" propose quatre séquences de travail détaillées, comprenant des évaluations. Ces séquences sont basées sur l'exploitation de deux BD spécifiques, "Pagaille au potager" et "Ah non !", mais transférables à toute BD muette. [4e de couverture] |
La BD muette en maternelle : place à la parole ! [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Grandjonc, Auteur ; Véronique Mouillet, Auteur ; Romain Gallissot, Collaborateur . - Reims : CRDP de l'académie de Reims, 2014 . - 1 vol. (90 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( La BD de case en classe, ISSN 1298-2261) . ISBN : 978-2-86633-506-9 : 20 EUR Sur le CD-Rom joint : tout le matériel nécessaire, tiré des BD "Pagaille au potager" (Petit poilu) et "Ah non !" (Méchant Benjamin) Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Acquisition du langage Bandes dessinées -- Étude et enseignement (préscolaire) Livres sans texte -- Étude et enseignement (préscolaire) | Résumé : | A l'école, si les élèves sont mis fréquemment en contact avec des supports de littérature de jeunesse variés, la BD reste peu exploitée. La BD muette, ne présentant pas d'écrit, est un outil plus adapté à l'école maternelle. Comment, par son utilisation, aider au développement du langage des élèves et les amener à devenir des lecteurs autonomes ? La "BD muette en maternelle" propose quatre séquences de travail détaillées, comprenant des évaluations. Ces séquences sont basées sur l'exploitation de deux BD spécifiques, "Pagaille au potager" et "Ah non !", mais transférables à toute BD muette. [4e de couverture] |
| |