Titre : | Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Dominique Morelle | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2021 | Collection : | A la rescousse. Comprendre et participer | Importance : | 160 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8081-3053-0 | Mots-clés : | Lecture -- apprentissage Neurosciences | Résumé : | Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l?apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous ! Aujourd'hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l'expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l'enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d'activités pour qu'il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert. Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d'horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l'enfant/l'élève au centre de ses apprentissages, et donc l'investissent d?un statut d'apprenant/acteur. | Statut commande : | Reçu |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [Livres, articles, périodiques] / Dominique Morelle . - Namur : Erasme, 2021 . - 160 p.. - ( A la rescousse. Comprendre et participer) . ISBN : 978-2-8081-3053-0 Mots-clés : | Lecture -- apprentissage Neurosciences | Résumé : | Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l?apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous ! Aujourd'hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l'expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l'enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d'activités pour qu'il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert. Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d'horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l'enfant/l'élève au centre de ses apprentissages, et donc l'investissent d?un statut d'apprenant/acteur. | Statut commande : | Reçu |
| |