A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Bronner-Duez
Documents disponibles écrits par cet auteur



Suivi obstétrical des femmes atteintes de mucoviscidose à l'ère des modulateurs de CFTR / Amélie Bronner-Duez in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, Vol. 24, 2 (Mars-Avril 2025)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 24, 2 (Mars-Avril 2025) . - p. 11-14
Titre : Suivi obstétrical des femmes atteintes de mucoviscidose à l'ère des modulateurs de CFTR Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Bronner-Duez Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 11-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2024.12.004
Dans dossier : "Mucoviscidose et grossesse au temps des nouvelles thérapeutiques"Langues : Français (fre) Mots-clés : Mucoviscidose -- Chez la femme enceinte Grossesse à haut risque Pneumologues Obstétriciens Néonatologie Résumé : Depuis l'avènement des traitements par modulateurs de CFTR (Cystic Fibrosis Transmembrane Conductance Regulator), le pronostic des patientes atteintes de mucoviscidose s'est considérablement amélioré. Ces femmes atteignent aujourd'hui l'âge adulte et la période de vie reproductive. Elles peuvent envisager et mener une grossesse à terme. Cependant, ce sont des grossesses à haut risque sur le plan obstétrical et en ce qui concerne l'évolution de la maladie. Elles doivent être programmées et prises en charge de manière conjointe par les pneumologues et les obstétriciens. Les enfants nés de mères traitées par modulateurs de CFTR doivent en outre être suivis après la naissance. [article] Suivi obstétrical des femmes atteintes de mucoviscidose à l'ère des modulateurs de CFTR [Livres, articles, périodiques] / Amélie Bronner-Duez . - 2025 . - p. 11-14.
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.12.004
Dans dossier : "Mucoviscidose et grossesse au temps des nouvelles thérapeutiques"
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > Vol. 24, 2 (Mars-Avril 2025) . - p. 11-14
Mots-clés : Mucoviscidose -- Chez la femme enceinte Grossesse à haut risque Pneumologues Obstétriciens Néonatologie Résumé : Depuis l'avènement des traitements par modulateurs de CFTR (Cystic Fibrosis Transmembrane Conductance Regulator), le pronostic des patientes atteintes de mucoviscidose s'est considérablement amélioré. Ces femmes atteignent aujourd'hui l'âge adulte et la période de vie reproductive. Elles peuvent envisager et mener une grossesse à terme. Cependant, ce sont des grossesses à haut risque sur le plan obstétrical et en ce qui concerne l'évolution de la maladie. Elles doivent être programmées et prises en charge de manière conjointe par les pneumologues et les obstétriciens. Les enfants nés de mères traitées par modulateurs de CFTR doivent en outre être suivis après la naissance.