A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Focus (Paris. 2015)
- Editeur : Hachette français langue étrangère
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheParoles en situations
Titre : Paroles en situations : A1-B2. focus Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Guimbretière (1948-....), Auteur ; Véronique Laurens, Auteur Editeur : Paris : Hachette français langue étrangère Année de publication : 2015 Collection : Focus (Paris. 2015) Importance : 2 vol. (160, 46 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401600-0 Prix : 20,99 EUR Note générale : Autre tirage : 2016. - La couverture porte en plus : "250 activités audio, interactives et autocorrectives, avec corrigés" et "parcours digital".
Mode d'emploi
Paroles en situations vous propose de travailler le français oral en autonomie, à partir de situations
de la vie quotidienne, personnelle et sociale, où vous pouvez communiquer et agir.
■ 24 situations réparties en 6 dossiers
Les situations sont regroupées en dossiers répartis selon le mode de communication orale :
– annonces dans des lieux publics,
– messages sur répondeurs ou sur serveurs vocaux,
– interactions téléphoniques en situation d’urgence,
– interactions téléphoniques administratives,
– interactions en face à face.
Chaque dossier peut être abordé dans l’ordre qui vous convient, selon vos propres objectifs.
■ L’approche pédagogique
L’approche des documents oraux se fait selon trois étapes progressives A, B et C :
– A. J’observe, j’écoute, je comprends
– B. Je repère et je m’approprie
– C. J’agis
■ Les activités
– A : des activités variées, à choix multiples (photos à cocher, QCM), permettant de découvrir, de
faire des hypothèses et de comprendre globalement et en détail les situations proposées.
– B : des activités permettant de repérer et de s’approprier l’organisation lexicale, syntaxique et
intonative des messages et des conversations.
– C : des activités permettant de travailler le passage de l’oral à l’écrit et de vérifier sa capacité à
comprendre et à agir dans de nouvelles situations.
■ Deux rubriques ressources
– Dans chaque situation, la rubrique Manières de dire (intégrée à C) regroupe les expressions des
situations par acte de parole.
– À la fin de chaque dossier, une page Lexique reprend la plupart des noms, des verbes et des
locutions rencontrés.
■ Travailler en autonomie
– Pour travailler avec Paroles en situations, vous disposez du livre avec ses activités et du CD audio.
– Pour chaque activité, un pictogramme 100 vous indique précisément la plage audio à écouter.
– Un exemple en rouge est parfois proposé pour vous aider à faire l’activité (2 ❏ XM 2209).
En complément du livre et du CD audio, un livret de 48 pages avec les corrigés et les transcriptions,
vous permet de vérifier votre progression au fil des dossiers.
Un accès gratuit au Parcours digital® vous propose les 250 activités autocorrectives
du livre, au format numérique, avec audio intégré (compatible PC/Mac).
Avec Paroles en situations, améliorez votre compréhension du français oral pour communiquer et
agir de manière autonome dans les situations de la vie quotidienne.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) Manuels pour allophones Vocabulaires et manuels de conversation Index. décimale : 405 Publications en série Résumé : Cet ouvrage de référence et d'entraînement "tout-en-un" permet de s'entaîner en français à l'oral à partir de nombreuses situations de la vie réelle :
Pour travailler en autonomie ou en classe, et ouvrage propose de nombreux documents oraux pragmatiques issus de la vie réelle
L'étudiant acquiert ou renforce ses compétences en réception et production écrites, lui permettant de faire face aux situations concrètes et authentiques du quotidien
L’ouvrage permet de comprendre et de s’approprier les éléments langagiers à réutiliser en situation, avec une approche des documents oraux en 3 temps: découverte et compréhension ; réflexion et appropriation ; action ou interaction
Un lexique transversal et par situation en fin de chapitre pour faciliter la mémorisation
→ L'ouvrage propose 250 activités et comprend :
un CD avec plus de 100 documents audio MP3
un livret de transcriptions et corrigés
un accès gratuit au Parcours digital® proposant les 250 activités du livre au format numérique avec l’audio intégré (lisible PC/Mac)Note de contenu : Mode d’emploi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
Dossier 1
écouter des annonces dans les lieux publics . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
1 Je vais dans un autre pays . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
2 Je me déplace en ville . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
3 Je me déplace en France . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
4 Je fais des courses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Dossier 2
écouter des messages sur des répondeurs téléphoniques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
1 Un ami m’a laissé un message . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
2 Un organisme m’a laissé un message . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Dossier 3
écouter des messages d’accueil sur des serveurs vocaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
1 Je me renseigne pour un visa et des cours de français . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
2 Je dois renouveler mon titre de séjour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52
3 Je voudrais obtenir une carte bancaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
4 J’actualise ma situation de travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
5 Je veux m’abonner à Internet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76
Dossier 4
Interagir au téléphone en situation d’urgence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77
1 Mon évier est bouché . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78
2 J’ai très mal au ventre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84
3 J’assiste à un accident dans la rue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90
4 Je suis victime d’un vol dans la rue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102
Dossier 5
Obtenir des renseignements par téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103
1 Je voudrais obtenir une adresse et un numéro de téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
2 Je cherche un logement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110
3 Je dois m’inscrire à l’université . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
4 Je dois payer une facture d’électricité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
Dossier 6
Interagir dans des lieux publics . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 129
1 J’ai réservé une chambre d’hôtel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130
2 J’ai besoin d’un livre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 136
3 J’ai été cambriolée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142
4 Je veux renouveler ma carte de séjour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 148
5 J’ai rendez-vous au collège . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160Statut commande : Reçu Paroles en situations : A1-B2. focus [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Guimbretière (1948-....), Auteur ; Véronique Laurens, Auteur . - Paris : Hachette français langue étrangère, 2015 . - 2 vol. (160, 46 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Focus (Paris. 2015)) .
ISBN : 978-2-01-401600-0 : 20,99 EUR
Autre tirage : 2016. - La couverture porte en plus : "250 activités audio, interactives et autocorrectives, avec corrigés" et "parcours digital".
Mode d'emploi
Paroles en situations vous propose de travailler le français oral en autonomie, à partir de situations
de la vie quotidienne, personnelle et sociale, où vous pouvez communiquer et agir.
■ 24 situations réparties en 6 dossiers
Les situations sont regroupées en dossiers répartis selon le mode de communication orale :
– annonces dans des lieux publics,
– messages sur répondeurs ou sur serveurs vocaux,
– interactions téléphoniques en situation d’urgence,
– interactions téléphoniques administratives,
– interactions en face à face.
Chaque dossier peut être abordé dans l’ordre qui vous convient, selon vos propres objectifs.
■ L’approche pédagogique
L’approche des documents oraux se fait selon trois étapes progressives A, B et C :
– A. J’observe, j’écoute, je comprends
– B. Je repère et je m’approprie
– C. J’agis
■ Les activités
– A : des activités variées, à choix multiples (photos à cocher, QCM), permettant de découvrir, de
faire des hypothèses et de comprendre globalement et en détail les situations proposées.
– B : des activités permettant de repérer et de s’approprier l’organisation lexicale, syntaxique et
intonative des messages et des conversations.
– C : des activités permettant de travailler le passage de l’oral à l’écrit et de vérifier sa capacité à
comprendre et à agir dans de nouvelles situations.
■ Deux rubriques ressources
– Dans chaque situation, la rubrique Manières de dire (intégrée à C) regroupe les expressions des
situations par acte de parole.
– À la fin de chaque dossier, une page Lexique reprend la plupart des noms, des verbes et des
locutions rencontrés.
■ Travailler en autonomie
– Pour travailler avec Paroles en situations, vous disposez du livre avec ses activités et du CD audio.
– Pour chaque activité, un pictogramme 100 vous indique précisément la plage audio à écouter.
– Un exemple en rouge est parfois proposé pour vous aider à faire l’activité (2 ❏ XM 2209).
En complément du livre et du CD audio, un livret de 48 pages avec les corrigés et les transcriptions,
vous permet de vérifier votre progression au fil des dossiers.
Un accès gratuit au Parcours digital® vous propose les 250 activités autocorrectives
du livre, au format numérique, avec audio intégré (compatible PC/Mac).
Avec Paroles en situations, améliorez votre compréhension du français oral pour communiquer et
agir de manière autonome dans les situations de la vie quotidienne.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) Manuels pour allophones Vocabulaires et manuels de conversation Index. décimale : 405 Publications en série Résumé : Cet ouvrage de référence et d'entraînement "tout-en-un" permet de s'entaîner en français à l'oral à partir de nombreuses situations de la vie réelle :
Pour travailler en autonomie ou en classe, et ouvrage propose de nombreux documents oraux pragmatiques issus de la vie réelle
L'étudiant acquiert ou renforce ses compétences en réception et production écrites, lui permettant de faire face aux situations concrètes et authentiques du quotidien
L’ouvrage permet de comprendre et de s’approprier les éléments langagiers à réutiliser en situation, avec une approche des documents oraux en 3 temps: découverte et compréhension ; réflexion et appropriation ; action ou interaction
Un lexique transversal et par situation en fin de chapitre pour faciliter la mémorisation
→ L'ouvrage propose 250 activités et comprend :
un CD avec plus de 100 documents audio MP3
un livret de transcriptions et corrigés
un accès gratuit au Parcours digital® proposant les 250 activités du livre au format numérique avec l’audio intégré (lisible PC/Mac)Note de contenu : Mode d’emploi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
Dossier 1
écouter des annonces dans les lieux publics . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
1 Je vais dans un autre pays . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
2 Je me déplace en ville . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
3 Je me déplace en France . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
4 Je fais des courses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Dossier 2
écouter des messages sur des répondeurs téléphoniques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
1 Un ami m’a laissé un message . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
2 Un organisme m’a laissé un message . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Dossier 3
écouter des messages d’accueil sur des serveurs vocaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
1 Je me renseigne pour un visa et des cours de français . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
2 Je dois renouveler mon titre de séjour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52
3 Je voudrais obtenir une carte bancaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
4 J’actualise ma situation de travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
5 Je veux m’abonner à Internet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76
Dossier 4
Interagir au téléphone en situation d’urgence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77
1 Mon évier est bouché . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78
2 J’ai très mal au ventre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84
3 J’assiste à un accident dans la rue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90
4 Je suis victime d’un vol dans la rue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102
Dossier 5
Obtenir des renseignements par téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103
1 Je voudrais obtenir une adresse et un numéro de téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
2 Je cherche un logement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110
3 Je dois m’inscrire à l’université . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
4 Je dois payer une facture d’électricité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
Dossier 6
Interagir dans des lieux publics . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 129
1 J’ai réservé une chambre d’hôtel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130
2 J’ai besoin d’un livre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 136
3 J’ai été cambriolée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142
4 Je veux renouveler ma carte de séjour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 148
5 J’ai rendez-vous au collège . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 246 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - FLE Disponible M139825