Titre : | Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 59 questions les plus fréquentes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nadia Baragiola, Auteur ; Laurent Berg, Auteur ; Catherine Bertholet, Auteur ; Samuel Colpaert, Auteur ; Anne Dauby, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Jean-Claude Dewinte, Auteur ; Anne Klinkenberg, Auteur ; Jacqueline Masson, Auteur ; Deborah Oddie, Auteur ; Catherine Stercq, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Lire et écrire Communauté française asbl | Année de publication : | 2003 | Importance : | 1vol. (88p.) | Présentation : | ill en coul. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Alphabétisation Enseignement -- Belgique Didactique du français Enseignement Lecture Ecriture | Résumé : | En Belgique, on estime généralement qu’une personne
adulte sur dix éprouve des difficultés à lire et à écrire.
Comment est-ce possible dans un pays où l’enseignement est obligatoire jusqu’à 18 ans? Quelles sont les
actions mises en œuvre? Que faire quand on rencontre une personne analphabète?
Des acteurs de l’alphabétisation ont recueilli les questions qui leur sont le plus fréquemment posées et y
proposent des réponses.
Elles sont destinées d’abord à ceux qui, par leur profession, sont amenés à rencontrer des personnes en
difficulté de lecture et d’écriture. Et aussi à tous ceux
qui veulent être mieux informés. |
Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 59 questions les plus fréquentes [Livres, articles, périodiques] / Nadia Baragiola, Auteur ; Laurent Berg, Auteur ; Catherine Bertholet, Auteur ; Samuel Colpaert, Auteur ; Anne Dauby, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Jean-Claude Dewinte, Auteur ; Anne Klinkenberg, Auteur ; Jacqueline Masson, Auteur ; Deborah Oddie, Auteur ; Catherine Stercq, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Lire et écrire Communauté française asbl, 2003 . - 1vol. (88p.) : ill en coul. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Alphabétisation Enseignement -- Belgique Didactique du français Enseignement Lecture Ecriture | Résumé : | En Belgique, on estime généralement qu’une personne
adulte sur dix éprouve des difficultés à lire et à écrire.
Comment est-ce possible dans un pays où l’enseignement est obligatoire jusqu’à 18 ans? Quelles sont les
actions mises en œuvre? Que faire quand on rencontre une personne analphabète?
Des acteurs de l’alphabétisation ont recueilli les questions qui leur sont le plus fréquemment posées et y
proposent des réponses.
Elles sont destinées d’abord à ceux qui, par leur profession, sont amenés à rencontrer des personnes en
difficulté de lecture et d’écriture. Et aussi à tous ceux
qui veulent être mieux informés. |
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