[article] in Soins gérontologie > N°172 (Mars ) . - p. 41-45 Titre : | Intervention pédagogique par simulation de situations d'urgence dans un service de gériatrie | Type de document : | Rapport de stage | Auteurs : | Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas | Année de publication : | 2025 | Article en page(s) : | p. 41-45 | Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.sger.2025.02.008 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | La simulation en médecine améliore l'apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d'urgence, elle l'est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu'elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d'urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. |
[article] Intervention pédagogique par simulation de situations d'urgence dans un service de gériatrie [Rapport de stage] / Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas . - 2025 . - p. 41-45. https://doi.org/10.1016/j.sger.2025.02.008 Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > N°172 (Mars ) . - p. 41-45 Résumé : | La simulation en médecine améliore l'apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d'urgence, elle l'est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu'elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d'urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. |
|  |