A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florent Cachon
Documents disponibles écrits par cet auteur



La formation infirmière, une mutation pour le formateur / Florent Cachon in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 19-23
Titre : La formation infirmière, une mutation pour le formateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florent Cachon ; Benoit Allenet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.007
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique professionnelle enseignement infirmier élève infirmier pédagogie Universités Résumé : La présente recherche a pour objectif de décrire la vision des principaux protagonistes à propos de la formation actuelle en soins infirmiers. De statut divers, les participants représentaient l'ensemble des acteurs concernés. Le besoin de formateurs possédant un bagage pédagogique a été mis en avant par les répondants, qui ont également noté que les techniques didactiques étaient peu connues. L'universitarisation doit amener à une évolution du métier de formateur. [article] La formation infirmière, une mutation pour le formateur [Livres, articles, périodiques] / Florent Cachon ; Benoit Allenet . - 2025 . - p. 19-23.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.007
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 19-23
Mots-clés : didactique professionnelle enseignement infirmier élève infirmier pédagogie Universités Résumé : La présente recherche a pour objectif de décrire la vision des principaux protagonistes à propos de la formation actuelle en soins infirmiers. De statut divers, les participants représentaient l'ensemble des acteurs concernés. Le besoin de formateurs possédant un bagage pédagogique a été mis en avant par les répondants, qui ont également noté que les techniques didactiques étaient peu connues. L'universitarisation doit amener à une évolution du métier de formateur.