A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Canzian
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant / Delphine Canzian in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 37-39
Titre : Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Delphine Canzian ; Aurella Ubeda Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : http://doir.org/10.1016/j.soin.2025.02.010
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active pédagogies collaboratives Compétence professionnelle Enseignement infirmier Comportement coopératif compétence psychosociale méthode participative élève infirmier pédagogie inversée Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l'apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d'agir sur son apprentissage. [article] Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant [Livres, articles, périodiques] / Delphine Canzian ; Aurella Ubeda . - 2025 . - p. 37-39.
http://doir.org/10.1016/j.soin.2025.02.010
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 37-39
Mots-clés : pédagogie active pédagogies collaboratives Compétence professionnelle Enseignement infirmier Comportement coopératif compétence psychosociale méthode participative élève infirmier pédagogie inversée Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l'apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d'agir sur son apprentissage.