A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Charles
Documents disponibles écrits par cet auteur



La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières / Jérôme Molle in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 40-43
Titre : La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jérôme Molle ; Patricia Charles ; Christine Ehrhart ; Marie-Annick Hidoux Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.011
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Formation par simulation Enseignement infirmier Relations interprofessionnelles Élève infirmier Compétence professionnelle Infirmières et infirmiers pédagogie active pédagogies collaboratives Résumé : La simulation interprofessionnelle est une approche innovante permettant de renforcer la collaboration entre étudiants issus de différentes disciplines. Elle favorise le développement des compétences techniques et collaboratives grâce à des scénarios réalistes et des débriefings structurés. Intégrée de manière stratégique dans les curriculums, elle offre des perspectives prometteuses pour transformer la formation en santé et répondre aux exigences cliniques actuelles. [article] La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières [Livres, articles, périodiques] / Jérôme Molle ; Patricia Charles ; Christine Ehrhart ; Marie-Annick Hidoux . - 2025 . - p. 40-43.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.011
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 40-43
Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Formation par simulation Enseignement infirmier Relations interprofessionnelles Élève infirmier Compétence professionnelle Infirmières et infirmiers pédagogie active pédagogies collaboratives Résumé : La simulation interprofessionnelle est une approche innovante permettant de renforcer la collaboration entre étudiants issus de différentes disciplines. Elle favorise le développement des compétences techniques et collaboratives grâce à des scénarios réalistes et des débriefings structurés. Intégrée de manière stratégique dans les curriculums, elle offre des perspectives prometteuses pour transformer la formation en santé et répondre aux exigences cliniques actuelles.