A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Bobbink
Documents disponibles écrits par cet auteur



Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d'un enseignement pratique en langue anglaise / Paul Bobbink in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 44-48
Titre : Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d'un enseignement pratique en langue anglaise Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Bobbink ; Coralie Escher ; Géraldine Gschwind Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-48 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.012
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Élève infirmier anglais médical soins infirmiers apprentissage des langues bachelor en soins infirmiers enseignement hybride pédagogie inversée Échanges internationaux d'étudiants et de professionnels enseignement en anglais Résumé : Dans le cadre d'un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d'étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l'intervention d'une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'expérience et la satisfaction des apprenants ayant participé à un enseignement en langue anglaise avec une intervenante spécialisée dans les soins de plaies. Leur satisfaction globale met en évidence l'intérêt de renouveler ce dispositif.
[article] Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d'un enseignement pratique en langue anglaise [Livres, articles, périodiques] / Paul Bobbink ; Coralie Escher ; Géraldine Gschwind . - 2025 . - p. 44-48.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.012
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 44-48
Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Élève infirmier anglais médical soins infirmiers apprentissage des langues bachelor en soins infirmiers enseignement hybride pédagogie inversée Échanges internationaux d'étudiants et de professionnels enseignement en anglais Résumé : Dans le cadre d'un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d'étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l'intervention d'une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'expérience et la satisfaction des apprenants ayant participé à un enseignement en langue anglaise avec une intervenante spécialisée dans les soins de plaies. Leur satisfaction globale met en évidence l'intérêt de renouveler ce dispositif.