A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaétan Zarikian
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le tutorat des étudiants en soins infirmiers Capelette / Gaétan Zarikian in Soins, N°894 (Avril 2025)
[article]
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 54-57
Titre : Le tutorat des étudiants en soins infirmiers Capelette Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaétan Zarikian Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.014
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre) Mots-clés : Mentorat Enseignement infirmier / méthodes Elève infirmier tutorat Résumé : Le tutorat est un pilier de la formation en soins infirmiers. Ce dispositif d'accompagnement peut être initié dès le commencement des études. Malgré l'intensité du cursus, un projet s'est mis en place au sein de l'institut de formation en soins infirmiers Centre-Capelette (Assistance publique ? Hôpitaux de Marseille), fondé sur des analyses fines visant à cerner les besoins des étudiants. Une évaluation de celui-ci a permis de revenir sur ses résultats, amenant à une démarche d'amélioration continue. [article] Le tutorat des étudiants en soins infirmiers Capelette [Livres, articles, périodiques] / Gaétan Zarikian . - 2025 . - p. 54-57.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2025.02.014
Cet article fait partie du dossier « Méthodes pédagogiques en formation »
Langues : Français (fre)
in Soins > N°894 (Avril 2025) . - p. 54-57
Mots-clés : Mentorat Enseignement infirmier / méthodes Elève infirmier tutorat Résumé : Le tutorat est un pilier de la formation en soins infirmiers. Ce dispositif d'accompagnement peut être initié dès le commencement des études. Malgré l'intensité du cursus, un projet s'est mis en place au sein de l'institut de formation en soins infirmiers Centre-Capelette (Assistance publique ? Hôpitaux de Marseille), fondé sur des analyses fines visant à cerner les besoins des étudiants. Une évaluation de celui-ci a permis de revenir sur ses résultats, amenant à une démarche d'amélioration continue.