A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Bouloc
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner les enfants et les jeunes porteurs de handicap au sein des établissements scolaires [Dossier Handicap : élargir l'horizon] / Céline Charrier in La revue de l'infirmière, N°310 (Avril 2025)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°310 (Avril 2025) . - p. 26-28
Titre : Accompagner les enfants et les jeunes porteurs de handicap au sein des établissements scolaires [Dossier Handicap : élargir l'horizon] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Charrier, Auteur ; Nathalie Frouin, Auteur ; Jean-Pierre Bouloc, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Enseignement Enfants handicapés Inclusion scolaire Famille Personnel de santé Corps enseignant Accessibilité Compensation Élève Handicap Inclusion Résumé : Tout enfant handicapé est, de droit, un élève. Comme tous les élèves, il a des objectifs d’apprentissage qui s’appuient sur les programmes scolaires et sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. L’inclusion d’un enfant porteur de handicap repose sur trois piliers : la famille, les professionnels de santé et l’équipe enseignante. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Handicap : élargir l'horizon" [article] Accompagner les enfants et les jeunes porteurs de handicap au sein des établissements scolaires [Dossier Handicap : élargir l'horizon] [Livres, articles, périodiques] / Céline Charrier, Auteur ; Nathalie Frouin, Auteur ; Jean-Pierre Bouloc, Auteur . - 2025 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°310 (Avril 2025) . - p. 26-28
Mots-clés : Enseignement spécialisé Enseignement Enfants handicapés Inclusion scolaire Famille Personnel de santé Corps enseignant Accessibilité Compensation Élève Handicap Inclusion Résumé : Tout enfant handicapé est, de droit, un élève. Comme tous les élèves, il a des objectifs d’apprentissage qui s’appuient sur les programmes scolaires et sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. L’inclusion d’un enfant porteur de handicap repose sur trois piliers : la famille, les professionnels de santé et l’équipe enseignante. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Handicap : élargir l'horizon"