Titre : | L'éducation artistique pour tous : un enjeu d'avenir | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Fernando Alvarez Abad (1965-2014), Auteur ; Muriel Lacour, Auteur | Editeur : | Paris : l'Harmattan | Année de publication : | 2015 | Collection : | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 | Importance : | 1 vol. (68 p.) | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-05463-6 | Prix : | 11,50 EUR | Note générale : | Bibliogr., 3 p. Vidéogr., 1 p. Webliogr., 2 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Art -- Étude et enseignement -- 1990-2020 Écoles -- Activités culturelles -- France | Index. décimale : | 707.1 | Résumé : |
La 4ème de couv. indique : "La pratique artistique collective permet d'aborder les compétences scolaires indirectement, en accordant au corps une place importante. Elle permet en outre de développer les compétences sociales, l'autonomie et l'initiative. [...] Cet ouvrage a pour but de partager les observations, analyses et convictions [des auteurs] : permettre au plus grand nombre d'enfants d'accéder à une pratique artistique exigeante, c'est lutter contre les inégalités." |
L'éducation artistique pour tous : un enjeu d'avenir [Livres, articles, périodiques] / Fernando Alvarez Abad (1965-2014), Auteur ; Muriel Lacour, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2015 . - 1 vol. (68 p.) ; 22 cm. - ( Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222) . ISBN : 978-2-343-05463-6 : 11,50 EUR Bibliogr., 3 p. Vidéogr., 1 p. Webliogr., 2 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Art -- Étude et enseignement -- 1990-2020 Écoles -- Activités culturelles -- France | Index. décimale : | 707.1 | Résumé : |
La 4ème de couv. indique : "La pratique artistique collective permet d'aborder les compétences scolaires indirectement, en accordant au corps une place importante. Elle permet en outre de développer les compétences sociales, l'autonomie et l'initiative. [...] Cet ouvrage a pour but de partager les observations, analyses et convictions [des auteurs] : permettre au plus grand nombre d'enfants d'accéder à une pratique artistique exigeante, c'est lutter contre les inégalités." |
| |