Titre : | Enseigner l'Histoire, histoire d'enseigner | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lucas Gillet, Auteur | Editeur : | Amazon | Année de publication : | 2023 | Importance : | 283 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 979-88-351-9184-0 | Prix : | 29€ | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Histoire Enseignement primaire | Résumé : | "Enseigner l'Histoire, histoire d'enseigner". Ce livre a pour vocation de vous faire découvrir et aimer le cours d’histoire. D’abord destiné aux enseignants, notamment aux instituteurs-institutrices primaires, il s’adresse à tous ceux qui, curieux, désirent comprendre la raison d’être du cours, ses objectifs et ses démarches pédagogiques.
Dans la première partie, il fait le point sur les principaux débats entre didacticiens, pédagogues et enseignants historiens. Il aborde quelques notions théoriques incontournables. Dans la seconde partie, il propose des activités didactiques à mettre en place dans la classe. Illustré de nombreuses photos en couleurs, d’exemples d’outils didactiques, cet ouvrage tente de répondre modestement aux questions et besoins des enseignants. |
Enseigner l'Histoire, histoire d'enseigner [Livres, articles, périodiques] / Lucas Gillet, Auteur . - [S.l.] : Amazon, 2023 . - 283 pages. ISBN : 979-88-351-9184-0 : 29€ Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Histoire Enseignement primaire | Résumé : | "Enseigner l'Histoire, histoire d'enseigner". Ce livre a pour vocation de vous faire découvrir et aimer le cours d’histoire. D’abord destiné aux enseignants, notamment aux instituteurs-institutrices primaires, il s’adresse à tous ceux qui, curieux, désirent comprendre la raison d’être du cours, ses objectifs et ses démarches pédagogiques.
Dans la première partie, il fait le point sur les principaux débats entre didacticiens, pédagogues et enseignants historiens. Il aborde quelques notions théoriques incontournables. Dans la seconde partie, il propose des activités didactiques à mettre en place dans la classe. Illustré de nombreuses photos en couleurs, d’exemples d’outils didactiques, cet ouvrage tente de répondre modestement aux questions et besoins des enseignants. |
|  |