A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation WS 105
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement cognitif par le jeu / Rémi Samier
Titre : Le développement cognitif par le jeu Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2021 Importance : 1 volume (76 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45234-7 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Constructivisme (psychologie) Apprentissage cognitif Apprentissage par le jeu Jeu Psychologie du développement Développement de l'enfant Cognition Ludothérapie Orthophonie Index. décimale : WS 105 Résumé : Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d'activités pour une mise en application rapide. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnés d'un glossaire. Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d'utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu'ils aient un trouble ou non. (4e de couverture) Note de contenu :
Importance du jeu chez l'enfant
Favoriser un environnement optimal
Dimensions cognitives du jeu
Analyser les dimensions cognitives du jeu
Fonctions exécutives
Différenciation des fonctions exécutives
Analyser les fonctions exécutives lors d'un jeu
Développer les fonctions exécutives
Intervenir sur les fonctions exécutives
Importance du jeu libre
Jeu et apprentissages en famille
Jeu et apprentissages à l'école
Jeu symbolique et médiation
Ludopédagogie et ludoremédiation
Jeu et expertise
Jeu et troubles du neurodéveloppementLe développement cognitif par le jeu [Livres, articles, périodiques] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2021 . - 1 volume (76 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-353-45234-7 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Constructivisme (psychologie) Apprentissage cognitif Apprentissage par le jeu Jeu Psychologie du développement Développement de l'enfant Cognition Ludothérapie Orthophonie Index. décimale : WS 105 Résumé : Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d'activités pour une mise en application rapide. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnés d'un glossaire. Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d'utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu'ils aient un trouble ou non. (4e de couverture) Note de contenu :
Importance du jeu chez l'enfant
Favoriser un environnement optimal
Dimensions cognitives du jeu
Analyser les dimensions cognitives du jeu
Fonctions exécutives
Différenciation des fonctions exécutives
Analyser les fonctions exécutives lors d'un jeu
Développer les fonctions exécutives
Intervenir sur les fonctions exécutives
Importance du jeu libre
Jeu et apprentissages en famille
Jeu et apprentissages à l'école
Jeu symbolique et médiation
Ludopédagogie et ludoremédiation
Jeu et expertise
Jeu et troubles du neurodéveloppementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.6 SAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M137263 L'enfant de 6 à 11 ans / Gilles-Marie Valet
Titre : L'enfant de 6 à 11 ans : L'âge de raison, une étape cruciale ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilles-Marie Valet, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : tabl., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-601660-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'enfant Développement de l'enfant Apprentissage Relations interpersonnelles Relations parent-enfant Pédopsychiatrie Enfant Psychologie Relations humaines Parents et enfants Psychiatrie Index. décimale : WS 105 Résumé : L’âge de raison, une étape cruciale !
La période de 6 à 11 ans se révèle fondamentale dans leur développement intellectuel et psychologique de l’enfant et les prépare à construire l’adulte qu’il deviendra.
À partir de 6 ans, l’enfant sort de la phase d’opposition systématique et entre peu à peu dans l’âge de raison, celui des grands apprentissages scolaires et des relations sociales. C’est aussi une période de grande fragilité qui sollicite toute l’attention des parents.
Comment répondre à son désir d’autonomie ; faut-il lui donner de l’argent de poche ; quand commencer à le laisser sortir seul, a-t-il conscience du bien et du mal… Répondant à de nombreuses questions concrètes que se posent tous les parents, ce livre a pour objectif de les aider à comprendre leur enfant, ses désirs, ses émotions, ses découvertes et changements, pour mieux l’accompagner.L'enfant de 6 à 11 ans : L'âge de raison, une étape cruciale ! [Livres, articles, périodiques] / Gilles-Marie Valet, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2022 . - 1 vol. (255 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-03-601660-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'enfant Développement de l'enfant Apprentissage Relations interpersonnelles Relations parent-enfant Pédopsychiatrie Enfant Psychologie Relations humaines Parents et enfants Psychiatrie Index. décimale : WS 105 Résumé : L’âge de raison, une étape cruciale !
La période de 6 à 11 ans se révèle fondamentale dans leur développement intellectuel et psychologique de l’enfant et les prépare à construire l’adulte qu’il deviendra.
À partir de 6 ans, l’enfant sort de la phase d’opposition systématique et entre peu à peu dans l’âge de raison, celui des grands apprentissages scolaires et des relations sociales. C’est aussi une période de grande fragilité qui sollicite toute l’attention des parents.
Comment répondre à son désir d’autonomie ; faut-il lui donner de l’argent de poche ; quand commencer à le laisser sortir seul, a-t-il conscience du bien et du mal… Répondant à de nombreuses questions concrètes que se posent tous les parents, ce livre a pour objectif de les aider à comprendre leur enfant, ses désirs, ses émotions, ses découvertes et changements, pour mieux l’accompagner.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.11/VAL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10516