[article] in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p.6-9 Titre : | Renforcer les équipes au travers d'outils pédagogiques comme le jeu | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Kelly Herole, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | p.6-9 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu» | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Ludification Équipe soignante Comportement coopératif Jeu et accessoires de jeu Efficacité au travail enseignement cohésion performance équipe | Résumé : | Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l'interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d'instaurer un climat de confiance. S'appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d'apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. |
[article] Renforcer les équipes au travers d'outils pédagogiques comme le jeu [Livres, articles, périodiques] / Kelly Herole, Auteur . - 2024 . - p.6-9. Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu» Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p.6-9 Mots-clés : | Ludification Équipe soignante Comportement coopératif Jeu et accessoires de jeu Efficacité au travail enseignement cohésion performance équipe | Résumé : | Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l'interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d'instaurer un climat de confiance. S'appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d'apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. |
|  |