A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Grelier
Documents disponibles écrits par cet auteur



La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain / Pascale Martin in Soins Cadres, N°156 (Décembre 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Titre : La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale Martin, Auteur ; Marie Christine Chareyre, Auteur ; Marjorie Grelier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l'intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s'appuyant sur les neurosciences et l'expérience de l'institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d'un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l'ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l'apprentissage. [article] La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain [Livres, articles, périodiques] / Pascale Martin, Auteur ; Marie Christine Chareyre, Auteur ; Marjorie Grelier, Auteur . - 2024 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l'intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s'appuyant sur les neurosciences et l'expérience de l'institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d'un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l'ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l'apprentissage.