A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
305.235 0971
305 Groupes sociaux
305.083
305.094 4
305.094 409052
305.2 Groupes d'âge
305.23 Jeunes jusqu'à 20 ans
305.230 82095491
305.230 944
305.230 9440904
305.235 0944
305.24 Adultes
305.26 Personnes âgées
305.260 922
305.3 Hommes
305.307 2
305.308 3
305.4 Femmes : rôle social de femmes, y compris mouvements féministes. Occupations féminines. Travail féminin
305.409 04
305.409 22
305.42
305.420 83
305.420 8693
305.420 9
305.420 9051
305.420 944
305.420 94409051
305.48/896073
305.5 Classes sociales
305.52 Classes favorisées : aristocratie, grands propriétaires
305.523 4083
305.55 Classes moyennes (bourgeoisie), y compris les intellectuels
305.56 Classes défavorisées. Prolétariat. Ouvriers agricoles
305.568 Exclus, marginaux, asociaux
305.568 0944
305.569
305.569 2082
305.6 Groupes définis par leurs pratiques religieuses
305.7 Groupes définis par leur langue : ajouter à 305.7 la notion de la Table 6 et la notion géographique
305.8 Groupes raciaux, ethniques, nationaux
305.8/00944
305.800 83
305.800 94
305.800 944
305.800 94409051
305.800 9493
305.892 7640493
305.897
305.9 Autres groupes
305.906 912
305.908
305.083
305.094 4
305.094 409052
305.2 Groupes d'âge
305.23 Jeunes jusqu'à 20 ans
305.230 82095491
305.230 944
305.230 9440904
305.235 0944
305.24 Adultes
305.26 Personnes âgées
305.260 922
305.3 Hommes
305.307 2
305.308 3
305.4 Femmes : rôle social de femmes, y compris mouvements féministes. Occupations féminines. Travail féminin
305.409 04
305.409 22
305.42
305.420 83
305.420 8693
305.420 9
305.420 9051
305.420 944
305.420 94409051
305.48/896073
305.5 Classes sociales
305.52 Classes favorisées : aristocratie, grands propriétaires
305.523 4083
305.55 Classes moyennes (bourgeoisie), y compris les intellectuels
305.56 Classes défavorisées. Prolétariat. Ouvriers agricoles
305.568 Exclus, marginaux, asociaux
305.568 0944
305.569
305.569 2082
305.6 Groupes définis par leurs pratiques religieuses
305.7 Groupes définis par leur langue : ajouter à 305.7 la notion de la Table 6 et la notion géographique
305.8 Groupes raciaux, ethniques, nationaux
305.8/00944
305.800 83
305.800 94
305.800 944
305.800 94409051
305.800 9493
305.892 7640493
305.897
305.9 Autres groupes
305.906 912
305.908
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 305.235 0971
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes transitions à la vie adulte des jeunes en difficulté / Martin Goyette
Titre : Les transitions à la vie adulte des jeunes en difficulté : concepts, figures, et pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martin Goyette, Auteur ; Annie Pontbriand, Auteur ; Céline Bellot, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2011 Collection : Problèmes sociaux et interventions sociales num. 51 Importance : xvii, 321 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3203-8 Note générale : Publ. à la suite d'un colloque tenu à Montréal en 2009, intitulé "Des liens maintenant pour l'avenir"
Includes bibliographical referencesLangues : Français (fre) Mots-clés : Jeunes en difficulté Intégration sociale Passage à la vie active Index. décimale : 305.235 0971 Résumé : La précarisation et la flexibilisation du monde du travail, tout comme l’individualisation et la démocratisation de la vie familiale, a transformé le passage à la vie adulte vécu des jeunes, qui doivent plus que jamais faire preuve d’autonomie et de motivation. L’action publique même, par ses nouvelles exigences de responsabilisation, d’implication, de mise en projet, de participation et de reconquête de soi, colore les interventions auprès des jeunes en difficulté au point que l’aide est devenue conditionnelle. Les jeunes doivent être performants, tout comme les actions publiques à leur endroit.
En regard de ce contexte, cet ouvrage veut à la fois tracer les contours des expériences que vivent les jeunes en difficulté dans leur passage à la vie adulte, mais aussi cerner les modalités de régulation de ce passage. Les auteurs cherchent à dépasser le regard uniforme et fataliste porté sur les difficultés des jeunes pour tenir compte de leur qualité d’acteur dans leur processus de transition et de la diversité des situations d’insertion vécues de manière dynamique. Bref, aller au-delà de certains travaux qui abordent les jeunes en tant que victimes incapables et qui s’attardent surtout à leurs difficultés personnelles dans une perspective psychologisante.
Après une mise au point sur les différents cadres d’analyse et concepts ainsi que sur les modalités d’intervention, le livre décrit des parcours réels de jeunes afin de dégager des figures illustrant la quête d’autonomie vécue par les jeunes. Pour compléter la réflexion, il traite de différentes interventions mises en œuvre pour les soutenir.Les transitions à la vie adulte des jeunes en difficulté : concepts, figures, et pratiques [Livres, articles, périodiques] / Martin Goyette, Auteur ; Annie Pontbriand, Auteur ; Céline Bellot, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2011 . - xvii, 321 p. ; 23 cm. - (Problèmes sociaux et interventions sociales; 51) .
ISBN : 978-2-7605-3203-8
Publ. à la suite d'un colloque tenu à Montréal en 2009, intitulé "Des liens maintenant pour l'avenir"
Includes bibliographical references
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeunes en difficulté Intégration sociale Passage à la vie active Index. décimale : 305.235 0971 Résumé : La précarisation et la flexibilisation du monde du travail, tout comme l’individualisation et la démocratisation de la vie familiale, a transformé le passage à la vie adulte vécu des jeunes, qui doivent plus que jamais faire preuve d’autonomie et de motivation. L’action publique même, par ses nouvelles exigences de responsabilisation, d’implication, de mise en projet, de participation et de reconquête de soi, colore les interventions auprès des jeunes en difficulté au point que l’aide est devenue conditionnelle. Les jeunes doivent être performants, tout comme les actions publiques à leur endroit.
En regard de ce contexte, cet ouvrage veut à la fois tracer les contours des expériences que vivent les jeunes en difficulté dans leur passage à la vie adulte, mais aussi cerner les modalités de régulation de ce passage. Les auteurs cherchent à dépasser le regard uniforme et fataliste porté sur les difficultés des jeunes pour tenir compte de leur qualité d’acteur dans leur processus de transition et de la diversité des situations d’insertion vécues de manière dynamique. Bref, aller au-delà de certains travaux qui abordent les jeunes en tant que victimes incapables et qui s’attardent surtout à leurs difficultés personnelles dans une perspective psychologisante.
Après une mise au point sur les différents cadres d’analyse et concepts ainsi que sur les modalités d’intervention, le livre décrit des parcours réels de jeunes afin de dégager des figures illustrant la quête d’autonomie vécue par les jeunes. Pour compléter la réflexion, il traite de différentes interventions mises en œuvre pour les soutenir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.46/GOY Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/11/2024 ES9934