A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Lelièvre
Documents disponibles écrits par cet auteur



Empathie en gérontologie et consentement / Gwénaël André in Soins gérontologie, N°173 (Mai-juin 2025)
[article]
in Soins gérontologie > N°173 (Mai-juin 2025) . - p. 29-32
Titre : Empathie en gérontologie et consentement : qui décide de la rencontre ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gwénaël André, Auteur ; Béatrice Lelièvre, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-32 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'empathie".
Doi : 10.1016/j.sger.2025.03.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Humanitude Personne âgée Soin humaniste Validation Résumé : Qui décide de la rencontre entre le soignant et la personne soignée ? Ce moment où deux personnes entrent en contact cristallise les potentielles tensions entre les contraintes organisationnelles et le respect de l'autonomie de la personne âgée. Les attitudes empathiques, dans cet instant crucial, ancrent la relation de confiance et l'accompagnement dans une approche humaniste. Comment ? [article] Empathie en gérontologie et consentement : qui décide de la rencontre ? [Livres, articles, périodiques] / Gwénaël André, Auteur ; Béatrice Lelièvre, Auteur . - 2025 . - p. 29-32.
Cet article fait partie du dossier "L'empathie".
Doi : 10.1016/j.sger.2025.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°173 (Mai-juin 2025) . - p. 29-32
Mots-clés : Empathie Humanitude Personne âgée Soin humaniste Validation Résumé : Qui décide de la rencontre entre le soignant et la personne soignée ? Ce moment où deux personnes entrent en contact cristallise les potentielles tensions entre les contraintes organisationnelles et le respect de l'autonomie de la personne âgée. Les attitudes empathiques, dans cet instant crucial, ancrent la relation de confiance et l'accompagnement dans une approche humaniste. Comment ?