A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Laboue
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le management éthique en santé / Séverine Laboue in Soins gérontologie, N°173 (Mai-juin 2025)
[article]
in Soins gérontologie > N°173 (Mai-juin 2025) . - p. 40-45
Titre : Le management éthique en santé : un prérequis pour l'empathie des soignants ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Séverine Laboue, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 40-45 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'empathie".
Doi : 10.1016/j.sger.2025.03.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Éthique Management Organisation Personne âgée Soignant Résumé : Dans un contexte de pénurie et de pénibilité pour les professionnels prenant soin des personnes âgées en établissements et services sociaux et médico-sociaux, l'exercice de l'empathie dans les soins, pourtant essentiel, est mis à mal. Le défi des managers et celui de tous les professionnels - est donc de trouver les moyens de faire vivre l'empathie dans les soins malgré ce contexte. Mais comment ? Pourquoi et comment le management - de surcroît éthique - pourrait-il être un secours à cette fin ? [article] Le management éthique en santé : un prérequis pour l'empathie des soignants ? [Livres, articles, périodiques] / Séverine Laboue, Auteur . - 2025 . - p. 40-45.
Cet article fait partie du dossier "L'empathie".
Doi : 10.1016/j.sger.2025.03.010
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°173 (Mai-juin 2025) . - p. 40-45
Mots-clés : Empathie Éthique Management Organisation Personne âgée Soignant Résumé : Dans un contexte de pénurie et de pénibilité pour les professionnels prenant soin des personnes âgées en établissements et services sociaux et médico-sociaux, l'exercice de l'empathie dans les soins, pourtant essentiel, est mis à mal. Le défi des managers et celui de tous les professionnels - est donc de trouver les moyens de faire vivre l'empathie dans les soins malgré ce contexte. Mais comment ? Pourquoi et comment le management - de surcroît éthique - pourrait-il être un secours à cette fin ?