[article] in Reliance psychomotrice > 31 (Août 2021) . - p. 66-71 | Titre : | La psychomotricité est-elle un outil pertinent pour le dépistage et l'intervention précoce des troubles du développement ? | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Françoise Dodion, Auteur | | Année de publication : | 2021 | | Article en page(s) : | p. 66-71 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Psychomotricité Nourrissons Dépistage Intervention médicale précoce Développement | | Résumé : | -Pourriez-vous nous parler de votre travail en psychomotricité sur l'intervention précoce ?
-La question de base de cette recherche était donc : la psychomotricité est-elle un outil pertinent pour le dépistage et l'intervention précoce des troubles du développement ?
-L'intervention ou le dépistage précoce pourrait-il se faire plus tôt ?
-Serait-ce pour apaiser les parents ?
-Que penser des crèches, des haltes-accueil, des consultations des nourrissons ?
-Quels sont les signes psychomoteurs auxquels il faut être attentif ?
-Quel serait le travail à faire avec ces enfants ?
-Il existe des outils d'observation. Quels sont-ils ? | | Note de contenu : | Bibliographie. |
[article] La psychomotricité est-elle un outil pertinent pour le dépistage et l'intervention précoce des troubles du développement ? [Livres, articles, périodiques] / Françoise Dodion, Auteur . - 2021 . - p. 66-71. Langues : Français ( fre) in Reliance psychomotrice > 31 (Août 2021) . - p. 66-71 | Mots-clés : | Psychomotricité Nourrissons Dépistage Intervention médicale précoce Développement | | Résumé : | -Pourriez-vous nous parler de votre travail en psychomotricité sur l'intervention précoce ?
-La question de base de cette recherche était donc : la psychomotricité est-elle un outil pertinent pour le dépistage et l'intervention précoce des troubles du développement ?
-L'intervention ou le dépistage précoce pourrait-il se faire plus tôt ?
-Serait-ce pour apaiser les parents ?
-Que penser des crèches, des haltes-accueil, des consultations des nourrissons ?
-Quels sont les signes psychomoteurs auxquels il faut être attentif ?
-Quel serait le travail à faire avec ces enfants ?
-Il existe des outils d'observation. Quels sont-ils ? | | Note de contenu : | Bibliographie. |
|