| Titre : | Animer des groupes d'entrainement aux habiletés sociales : Programme GECOs | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu (19..-....), Auteur ; Amaria Baghdadli, Préfacier, etc. | | Mention d'édition : | 2e ?edition [revue et augment?ee] | | Editeur : | Paris : Dunod | | Année de publication : | 2021 | | Collection : | Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 | | Importance : | 1 vol. (283 p.) | | Présentation : | ill., couv. ill. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079749-3 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Troubles du spectre de l'autisme Compétences sociales Chez l'enfant Chez l'adolescent Autisme infantile Trouble du spectre autistique Troubles anxieux | | Index. décimale : | 616.858 82 | | Résumé : | Les difficultés d’intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d’un mal être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés.
Ce public, quelles que soient ses difficultés relationnelles (autisme, TDA/H, troubles anxieux...), fait l’objet d’une indication de groupe thérapeutique axé sur l’apprentissage de codes sociaux.
Ce type d’accompagnement nécessite de la part des professionnels la maîtrise des techniques d’animation de groupe et l’accès à des ressources pédagogiques pratiques.
C’est ce que propose cet ouvrage, véritable guide sous forme de leçons, exercices et contenus téléchargeables avec :
- des recommandations relatives à la mise en place d’un groupe thérapeutique ;
- des outils pédagogiques « prêts à l’emploi » et adaptables à l’âge ou au niveau cognitif.
Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement des conseils permettant d’adapter le programme en télésoin mais développe aussi des thématiques inédites. |
Animer des groupes d'entrainement aux habiletés sociales : Programme GECOs [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu (19..-....), Auteur ; Amaria Baghdadli, Préfacier, etc. . - 2e ?edition [revue et augment?ee] . - Paris : Dunod, 2021 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) . ISBN : 978-2-10-079749-3 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Troubles du spectre de l'autisme Compétences sociales Chez l'enfant Chez l'adolescent Autisme infantile Trouble du spectre autistique Troubles anxieux | | Index. décimale : | 616.858 82 | | Résumé : | Les difficultés d’intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d’un mal être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés.
Ce public, quelles que soient ses difficultés relationnelles (autisme, TDA/H, troubles anxieux...), fait l’objet d’une indication de groupe thérapeutique axé sur l’apprentissage de codes sociaux.
Ce type d’accompagnement nécessite de la part des professionnels la maîtrise des techniques d’animation de groupe et l’accès à des ressources pédagogiques pratiques.
C’est ce que propose cet ouvrage, véritable guide sous forme de leçons, exercices et contenus téléchargeables avec :
- des recommandations relatives à la mise en place d’un groupe thérapeutique ;
- des outils pédagogiques « prêts à l’emploi » et adaptables à l’âge ou au niveau cognitif.
Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement des conseils permettant d’adapter le programme en télésoin mais développe aussi des thématiques inédites. |
|  |