Titre : | Une histoire par jour CP, cycle 2 : 120 s?eances pour enseigner la compr?ehension ; [guide de l'enseignant] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Bézu, Auteur ; Claudine Meyer, Collaborateur ; Laeu0308titia Fischer, Collaborateur | Editeur : | Belin éducation | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1 volume (543 p.) | Présentation : | illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-410-01000-8 | Prix : | 42,9 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Cognition Lecture -- Manuels d'enseignement primaire | Résumé : |
Un ensemble complet pour travailler la compréhension à partir de textes lus par l'enseignant. 45 textes intégraux à lire et à commenter à voix haute à la classe, pour faire découvrir la littérature jeunesse et les contes patrimoniaux. Une progression sur les 36 semaines de classe de l'année, avec 2 séries de textes pour couvrir le CM1, puis le CM2. Des séances clés en main avec des étapes avant, pendant et après la lecture pour guider pas à pas les stratégies de compréhension. Un travail complet avec : une évaluation à la fin de chaque semestre, un travail important d'expression orale, de vocabulaire, et de lecture à voix haute pour travailler la fluence (4ème de couverture)
|
Une histoire par jour CP, cycle 2 : 120 s?eances pour enseigner la compr?ehension ; [guide de l'enseignant] [Livres, articles, périodiques] / Pascale Bézu, Auteur ; Claudine Meyer, Collaborateur ; Laeu0308titia Fischer, Collaborateur . - [S.l.] : Belin éducation, 2018 . - 1 volume (543 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs ; 28 cm. ISBN : 978-2-410-01000-8 : 42,9 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Cognition Lecture -- Manuels d'enseignement primaire | Résumé : |
Un ensemble complet pour travailler la compréhension à partir de textes lus par l'enseignant. 45 textes intégraux à lire et à commenter à voix haute à la classe, pour faire découvrir la littérature jeunesse et les contes patrimoniaux. Une progression sur les 36 semaines de classe de l'année, avec 2 séries de textes pour couvrir le CM1, puis le CM2. Des séances clés en main avec des étapes avant, pendant et après la lecture pour guider pas à pas les stratégies de compréhension. Un travail complet avec : une évaluation à la fin de chaque semestre, un travail important d'expression orale, de vocabulaire, et de lecture à voix haute pour travailler la fluence (4ème de couverture)
|
|  |