[article] in Education Santé > 423 (Juillet 2025) . - p. 6-8 | Titre : | Intégrer les patientsexperts dans le cursus de formation des soignants | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Camille Guiheneuf, Auteur | | Année de publication : | 2025 | | Article en page(s) : | p. 6-8 | | Langues : | Français (fre) | | Résumé : | Nathalie Kaisin est patiente-formatrice. Le 27 mars dernier, elle donnait un cours à la faculté de santé publique de l’UCLouvain dans le cadre du module sur les interventions en éducation thérapeutique du patient. Les étudiants ont ainsi pu entendre la voix d’une patiente qui se bat pour une médecine centrée sur le patient. Un témoignage rare, tant l’expertise des patients est souvent invisibilisée au cours de la formation initiale des soignants. |
[article] Intégrer les patientsexperts dans le cursus de formation des soignants [Livres, articles, périodiques] / Camille Guiheneuf, Auteur . - 2025 . - p. 6-8. Langues : Français ( fre) in Education Santé > 423 (Juillet 2025) . - p. 6-8 | Résumé : | Nathalie Kaisin est patiente-formatrice. Le 27 mars dernier, elle donnait un cours à la faculté de santé publique de l’UCLouvain dans le cadre du module sur les interventions en éducation thérapeutique du patient. Les étudiants ont ainsi pu entendre la voix d’une patiente qui se bat pour une médecine centrée sur le patient. Un témoignage rare, tant l’expertise des patients est souvent invisibilisée au cours de la formation initiale des soignants. |
|